Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

choix voiture d'attelage

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 12/06/06 à 18:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout le monde est au courant que je veux me mettre à l'attelage... depuis tout a l'heure je suis en train de reluquer les voitures sur quelques sites (notament TANDEM) et une question me trotte... 2 ou 4 roues? je vois a peu près la différences entre les 2 et vous me direz ça dépend aussi de l'utilisation mais je voudrais vos impressions...

je vous décris un peu mon "besoin": j'ai 2 poneys (qui bien sur j'aimerais attelé tout les 2) si possible un voiture qui pourra etre utilisé avec les 2 (sachant qu'il y aura des réglages à faire a chaque fois ) ce sont des poneys de meme taille mais différents morphologiquement (donc je pense la paire est a exclure mais pourquoi pas le tandem )
je cherche une voiture sympa (je sais pas je suis plus attirée par les 2 roues) maxi 3 personnes bien sur à l'aise pour la ballade (notament pour la famille) mais c surtout pour faire un peu de "sport" quand meme (mania et autre marathon )

alors pensez vous que je pourrais trouver la voiture qui convient a tout ça.... (ou alors je suis complétement irréaliste et soyez pas trop dur je ne m'y connait pas trop... je me fais conseiller mais je veux aussi d'autres avis)

merci

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par kerido28 : le 13/06/06 à 16:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
tiens c'est curieux, on m'a toujours dit qu'une 2 roues était préférable pour un jeune cheval. Avec une 2 roues le cheval ne peut pas faire demi-tour et se retrouver à côté de la voiture, il est mieux encadré par les brancards.

enfin tout dépend du cheval aussi...

Moi le mien a paniqué lors d'une sortie, je n'ai pas compris sur le coup, ce qu'il avait :
au moment de partir, il se cabrait, sautait, est tombé dans la voiture
ensuite, il est devenu fou furieux
ensuite j'ai essayé de comprendre : tous les chevaux commençaient à partir, et lui n'arrivait pas à sortir la voiture du champ (trop lourde, et chargée) ; il aurait fallu la vider, et que qq pousse pour l'aider à sortir...
maintenant lorsque je sors avec d'autres : la 2 roues !

Par kerido28 : le 13/06/06 à 16:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
si tu peux prends une marathon 4 roues légère....

les pneus sont beaucoup plus agréable au niveau sonore et des suspensions, risque de crevaison ?

les roues à bandage, plus dur, mais pas de risque de rouler sur des ronces....

Par Jonka : le 13/06/06 à 17:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
21 messages
Dire merci
Kerido28: En tout cas, les professionnels que j'ai cotoyé, débourre les jeunes chevaux avec des chars assez costaud, plus de 300 kg. ça dépend aussi les chevaux, par chez nous c'est les franches-montagnes (trait léger) qu'on attèle, voilà pourquoi il faut un char pas trop léger... sinon il nous trimbalerait trop facilement, ils sont assez puissant et un peu tronchu !
En ce qui concerne le jeune qu'on débourre, on lui a fait beaucoup de route plate au début, ensuite quelques montées gentilles, par la suite plus méchantes, et maintenant du terrain (pas encore gagné... mort de trouille avec le bruit du char !). Bon, même le char de 380 kg, je le déplace tout seule au plat.... donc un cheval de 500 kg, j'espère que ça lui pose pas de problème à le tirer.

100drine: Je crois qu'il faut essayer les deux genres. Chacune d'elle a son charme, ses avantages et ses inconvénients. Maintenant à toi de peser le pour et le contre de chacune d'elle, et de voir selon tes besoins et tes chevaux.

Par 100drine : le 13/06/06 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
oui merci en tout cas pour vos réponses qui peuvent m'aider a m'orienter...et comem tout le monde me le conseille ça sera plutot a moi d'essayer et de voir ce qui irait le mieux pour les 2 poons
merci en tout cas pour les pistes je vous tiendrais informer de mon choix

Par DQR33 : le 13/06/06 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis pas trop sur pour la dossière, effectivement

Pour les roues et pour le loisir, pour moi, aucun doute, les pneus ! Plus silencieux, plus confortable, voire même une meilleure tenue de route dans les conditions "loisirs".

Les crevaisons ? Il existe d'excellent produits "anti-crevaisons" que l'on met dans les chambres à air. Que croyez-vous qu'ils mettent pour les motos du Paris-Dakar ? (bon, je sais, maintenant c'est des mousses, mais il n'y a pas longtemps, c'était ce fameux produit...). Et il me semble qu'il n'est pas trop onéreux, en plus.

Par 100drine : le 13/06/06 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
merci c bon a savoir.. par contre j'ose pas prendre le risque des pneu

Par casimirus : le 13/06/06 à 21:42:03

Déconnecté
essayer les pneus, c'est les adopter ... tu viendras faire un tour avec la voiture en paire ( roues à bandages ) et un tour avec la voiture à un ( roues à pneus ) ... et tu verras clairement la différence
on tâchera de mettre ça au point pour fin septembre ... mes kikis sont en vacances pour tout l'été.

Par 100drine : le 13/06/06 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ok casi c sans souci (de toute façon j'achète pas tout de suite ) merci en tout cas... jai pas mal de chose a tester alors

Par casimirus : le 13/06/06 à 21:47:15

Déconnecté
pendant qu'on y est, on te fera tester la voiture à 2 roues ... tu vas tout comprendre

Par 100drine : le 13/06/06 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ok d'ac sans souci la je vais vraiment pouvoir voir la différence

Par casimirus : le 13/06/06 à 21:50:46

Déconnecté
en plus, la 2 roues et la 4 roues viennent du même fabriquant, donc, pas de différence de qualité.

Par 100drine : le 13/06/06 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ben la c vraiment sympa car ça va me permettre de bien voir la différence (je répépète)

merci casi jespère trouver "chaussure a mon pied" enfin plutot "voiture a mes poneys"

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval