Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Participation aux épreuves attelage ??!!!

Sujet commencé par : atankere - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par toyotahilux
1 personne suit ce sujet
Par atankere : le 04/09/08 à 14:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
9 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche à savoir s'il faut un niveau minimum en attelage pour participer aux épreuves amateurs en entraînement et officiel des concours d'attelage, et si la voiture qu'on utilise doit avoir des dimensiosn spécifiques etc. ...

J'ai un galop 6 en équitation mais pas en attelage...quelqu'un sait s'il y a des équivalences et lesquelles ??!!!

Merci beaucoup !!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par opaline77 : le 04/09/08 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 pour participer aux concours amateurs..c'est galop 5 attelage minimum je crois bien.
Quant à la voiture, il te faut une marathon de 1m25 de largeur obligatoirement et une voiture de présentation qui servira pour le dressage et la mania. Je crois que la largeur est libre pour le dressage. Pour la mania, je sais plus...quelqu'un saura surement mieux.

Il faut ce procurer le livret de la ffe "reglement des concours d'attelage 2008". Je l'ai pas sous les yeux. Tout y est renseigné.

Sinon, pour les galops, je crois pas qu'il y ai dequivalence.

Par atankere : le 04/09/08 à 21:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
9 messages
Dire merci
 Dac merci pour le renseignement...donc si je comprends bien, pour l'épreuve marathon, seule importe la largeurde la voiture, obligatoirement 1m25, et il n'y a pas d'autres impératifs sur la voiture, genre le poids, le nombre de places à l'arrière (pour le moment j'ai flashé pour une 6 places sui me permettrait d'emmener du monde en ballade, mais je me demandais si elle me permettrait aussi de participer à des concours...!!)

Pour les galops, effectivement, je n'arrive pas à trouver d'équivalence nulle part...personne ne peut me dire si ça existe, au moins pour la théorie ???!! Ca me ferait flic de repasser toute la théorie sur le cheval depuis le galop 1 !!!

Merci à toi pour ta réponse et appel aux pros des examens pour m'aider !!!!!

A+

Par sissy : le 04/09/08 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour la voiture sur les petites épreuves tu peux avoir la même pour les trois teste, deux roues ou quatre roues, il y a que la largeur de 1,25 m, qui obligatoire pour le marathon.
En amateur on vois encore assez souvant, la même voiture aussi pour toutes les épreuves. (voiture marathon de couleur discrète)
Pour la voiture six place je pense que cela est un peux encombrant pour faire de la compette.
Pour les galops je crois que tu ne devras passer que la parti spécifique de l'attelage théorie, écris et et pratique du moins pour les galops que tu a déjà. (du un au six)

Par opaline77 : le 05/09/08 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 le poid? si !!
çela dépend de la catégorie des chevaux et le nombre (paire ou simple).

Il y a des obligations: je me souviens plus exactement des poids de voiture (pour marathon eventuellement) mais cela doit tourner autours de
370kg pour deux chevaux
280 kg pour deux poneys

En simple..je sait plus trop..170kg environ

Par Ruffian : le 05/09/08 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 Salut
150kgs en simple
225kgs en paire poneys
350kgs en paire chevaux
1m25 de largeur minimum pour le marathon mais au dessus c'est toi qui te pénalise
1m40 de largeur minimum pour la mania en simple,1m50 en paire chevaux
Mème voiture en dressage qu'en mania,mais tu peux très bien tout faire avec la mème voiture il suffit de la régler à chaque fois

Par paquita12 : le 13/09/08 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Les poids donnés par ruffian sont bons, les largeurs pas tout à fait.
en dress et mania on doit avoir la meme voiture et le meme écartement à 138cm mini pour un cheval, 148 en paire et 158 à 4.
En marathon,comme dit ruffian, la voie mini est 125 quelle que soit la catégorie, mais vous pouvez très bien le faire avec une voiture à 138cm.

Concernant les licences, en entrainement, il n'y a rien d'obligatoire, mais les organisateurs demandent en général une licence club pour des questions d'assurance.
En Concours Club, il faut la licence Club et les galops demandés changent régulièrement, je ne suis pas à jour.
En officiel, il faut le galop7 attelage et la licence correspondant au niveau (Amateur ou Pro).

Il n'y a pas d'équivalence avec les galops d'équitation, il faut les repasser, mais on ne t'embêtera plus avec les connaissances générales qui sont supposées acquises avec les galops montés.

Le règlement est en ligne sur le site de la FFE.

Par EmeraudeElite : le 15/09/08 à 09:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 la seule equivalence c'est la theorie apres c'est specifique attelage

Par toyotahilux : le 16/09/08 à 22:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
1 messages
Dire merci
 salut pour participer à des concours à la LEWB il te faut le brevet capacitaire et une licence d'attelage que tu peux avoir en demandant à ton club ,pour le brevet il y a lieu de passer un exame pratique et theorique que la ligue organise,mais si tu as ton galop 6 le theorique est trés facile pour le pratiqueil faut un peu t'entrainer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval