Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

ça vous est arrivés de perdre votre groom ?

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par kerido28 : le 02/09/08 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'explique, dimanche on attèle la jument, Homme ne me prévient pas qu'il descend pour un besoin naturel, le chemin devient beau, je pars au trot, j'entends pas homme crier

2 km plus loin je croise un tracteur, "t'as vu, elle a pas bougé ?"
pas de réponse, je me retourne, personne, personne au loin, bigre, il est tombé ?
je m'inquiète, chuis toute seule demi-tour au trot, et là il arrive en g......ant et gesticulant....il a bien fait 800 m à pieds, il pensait même rentrer à la maison à pieds il pensait pas que j'allais m'en aperçevoir

bref tout est bien qui fini bien, mais les grooms, faut prévenir si vous descendez !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par STYL : le 02/09/08 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Ben maintenant je suis sûre qu'il te préviendra

Par kerido28 : le 02/09/08 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiii, heureusement je m'en suis aperçue à temps (3/4 km à pieds sinon) et scène de ménage garantie à l'arrivée

Par igoflo : le 03/09/08 à 00:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé à un passage de rivière, ils ont eu peur et on préféré passer par le pont

Par STYL : le 03/09/08 à 08:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Je l'ai vu une fois sur un couconrs. Pendant le dressage. Se présente sur la carrière un gars assez costaud groomé par une gamine d'environ 13 ans, sur une deux roues avec une seul banquette (à l'époque on ne voyait pas trop de marathon 2 roues sur les entrainements) attelée à un espagnol. Il menait à gauche et sa groomette était à droite. (je pense qu'après il ce sont mis dans le bon sens )
Il déroule sa reprise sans problème jusqu'au virage fatidique ou le cheval lui vole le virage. Le gars commence à glisser sur le siège pour se retrouver ..... à la place de la groomette. Et la groomette par terre

Par aline13 : le 04/09/08 à 12:24:31

Déconnecté
 .

Par Guequajon : le 04/09/08 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
 On faisait un petit tour dans le gué, et ma groomette, ne voulant pas se mouiller les pieds, s'est mise à genoux sur une des banquette arrière de la 4 roues. On est sortis du gué tranquille mais, comme la sortie du gué présentait une sorte de marche, la secousse a fait tomber la groomette dans l'eau ... Malheureusement elle s'est fait mal et garde une cicatrice à l'avant du tibia ! C'est une leçon qu'on n'oublie pas

Par aurore2 : le 04/09/08 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
 Kerido, je suis écroulé de rire...

Par Guequajon : le 04/09/08 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
 Une autre fois, en forêt, mon prof d'attelage avait confectionné un obstacle de marathon en mettant des lettres sur les arbres. Nous avons passé l'obstacle 2 ou 3 fois et, au dernier passage, je me suis offert une sortie d'obstacle "comme en concours". J'étais assez contente de moi et, une fois revenue au pas, j'attendais un commentaire (même si les compliments sont rares et mesurés dans sa bouche )
Comme il ne disait pas un mot, j'ai cru que j'avais fait une telle bourde que la colère l'empêchait de parler !
J'ai fini par oser jeter un coup d'œil derrière moi, pour m'apercevoir qu'il n'était pas là : il fallait bien récupérer les lettres sur les arbres !!!
Je suis retournée le chercher et je me suis bien fait chambrer

Par opaline77 : le 04/09/08 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 Un jour, avec un copain on participait à un petit concours régional. Une carrière de dressage avait été installée pour l'occasion dans un champs de blé déchaumé. Seulement, à l'entrée de la "carrière", il y avait un petit fossé sans gravité à passé.
Voilà le tour de mon ami qui s'avance avec sa paire de FM et un magnifique spider. Au moment de passer le fossé, les chevaux tirent d'un coup et la groomette, confortablement installée sur le petit siège arrière fait un sacré bon de son siège. Elle se rattrape tant bien que mal pour ne pas tomber.
Resultat des courses: Sur la fiche de dressage; les juges ont inscrits en gros dans la case observations: "Gardez son Groom!"

Par Ocgerenie : le 05/09/08 à 10:12:39

Déconnecté
on m'a jamais perdu comme ca, mais on a perdu de plein d'autre façon

au passant d'un fossé en national trec attelé, ca faisait quoi 30 minutes qu'on avait passé la ligne de départ, il fallait prendre une chemin dans un bois, je dis à ma meneuse c'est par là elle s'emmanche dans le chemin, le hic c'est qu'il y avait un fossé, le cheval a sauter le fossé, l'essieu avant a bloqué dedans et bibi groom derrière a pas eu le temps de faire son boulot qu'elle s'est retrouvée aplati le nez dans le fossé

le lendemain sur le PTV, on gicle moi la première sur le champ de bosse et le cheval et la voiture se barre sans nous

après je me suis toujours accrochée, de sorte que ben je quittais le plancher de ma place pour avoir les pieds au vent derrière la voiture mais je tenais toujours

Par Ocgerenie : le 05/09/08 à 10:16:25

Déconnecté
par contre j'ai des amis grooms qui ont perdu leur meneur et j'ai failli perdre par deux fois ma meneuse

sur un champ de bosse à Olhain en 2004, un ami rentre comme un frappé dedans, son groom derrière dnas l'attelage... soudain à l'abord d'une bosse, le meneur gicle mais pas le groom et je vous le donne en mille le meneur il était où ?

en train de courir a coté de la voiture les guides dans la main pour sortir du champ de bosse


Par STYL : le 05/09/08 à 17:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Ocgerénie Si c'est les groom qui perdent leur meneur ou allons nous.

Par Ocgerenie : le 05/09/08 à 19:51:07

Déconnecté
STYL >>>

tu m'étonnes mais ca fout pas mal les boules

l'année dernière sur le POR on devait faire une bonne grimpette sur du hors piste, on trouve le bon chemin on y lance l'arabo pour qu'il s'arrache et qu'il arrache la voiture, mais on avait pas vu le contre haut (mini certes) et les racines et souches tout le long de la montée

premier contre haut, ma meneuse gicle et retombe que les coudières de son siège (je te parle pas du mal de c*l qu'elle a eu après) une souche suit et la elle retombe sur moi, derrière son siège, là où j'étais debout pour groomer

IMPRESSIONNANT

bcp ont été dans le meme cas que nous....

toute façon c'était le POR de national le plus nul que j'ai jamais vu, des souches à tout va, deux sauts de fossé à faire (avec une voiture au cul imaginez les chevaux )


Par kerido28 : le 05/09/08 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 groom c'est un métier !!!!!!!
pas si facile, mine de rien

Par STYL : le 06/09/08 à 06:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 J'ai entendu parler de cette épreuve par les meneurs. Ils étaient tous de cet avis. LE GRAND N'IMPORTE QUOI.

A l'origine le TREC attelé c'était Technique de Randonnée Equestre et Conviviale. Très vite ils ont changé Conviviale pour Compétition. Les TREC sont devenus plus dangereux que les marathon.

Par casimirus : le 06/09/08 à 08:54:36

Déconnecté
 perdu 2 grooms différents qui pensaient que l'attelage c'est " la petite maison dans la paririe "

mon prof m'a aussi gentiment débarquée au milieu d'une flaque d'eau que le cheval avait sautée ... match nul

Par SDE : le 06/09/08 à 09:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
je suis PTDR ! quelles aventures !

Par Ocgerenie : le 06/09/08 à 13:06:19

Déconnecté
STYL on est d'accord

le national de 2007 aurait pu etre sublime (bon on a giclé sur le champ de bosse photo à l'appui, du coup au réglément ils ont supprimer le champ de bosse qui n'avait aucun intéret et la barrière à ouvrir )

et finalement national de 2008, on s'est fait "amuser"sur le POR à lire la carte et à compter les tours de roues sur 5kms maxi sur un POR de 28.500kms.

quand ils auront trouver la bonne formule, ca ira mieux pour tout le monde

Par sissy : le 06/09/08 à 22:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Les photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval