Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Travail préparatoire pour atteler ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau91
Par lucie : le 01/09/08 à 14:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Mon chér papa , qui me retape une caléche qu'ils m'ont offert , m'a informé qu'elle serai prête dans l'automne

donc je me dis qu'il serai temps que je commence à mettre au boulot mon gros pour le préparer doucement .

sachant que je ne suis pas encore équipée en harnais et compagnie , y a t-il tt de même des exercices que je puisse y faire travailler à pied , pour le mettre en condition et le préparer à être atteler par la suite ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Roro : le 02/09/08 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 travail aux longues rênes, à la voix

sinon, avec le harnais c'est plus facile, faut habituer le cheval à avoir une bricole, donc traction sur les épaules, et un avaloir.

sinon, ta calèche est munie de frein, ou c'est tout le cheval qui devra faire !

attention, si ta calèche est munie de frein, ça limite le problème d'appui au niveau de la sellette des brancards, mais aussi de l'avaloir lors de l'avancée de la calèche vers le cheval.

si elle n'est pas munie de frein, va falloir que ton cheval apprenne à la gérer, dans tous les terrains, montée et descente et de freiner la calèche lui-même, ce qui peut poser soucis.

Par lucie : le 02/09/08 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui elle est munie d'un frein ... comme une sorte de manivelle en faire .
je suis vraiment tte débutante en attelage et équipement , donc je ne pourrai pas te dire le modéle ni même l'année , mais c clair qu'elle est pas tte récente

je ne compte pas mettre mon cheval entre 2 brancarts tte seule , je ferrai faire ça par un pro le moment venu et il m'apprendra la manipulation petit à petit

mais juste comme je veux reprendre le boulot avec lui je me disais que tant qu'a faire je pourrai commencer en même temps à le bosser dans ce sens .

y a des exos particuliers en longues rênes qui sont bien à faire ?

Par Roro : le 03/09/08 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lucie,

aux longues rênes, comme si tu étais sur ta calèche, tous les exercices que tu ferais si tu travailles avec ta calèche,

à la voix principalement, le cheval doit pouvoir exécuter toutes les allures, arrêt et reculer compris à la voix, avec un minimum de contact, etc.

donc tu peux y aller, cercles, serpentines, épaules en dedans, aux trois allures, mais toi derrière aux rênes longues, et à la voix.

c'est une très bonne préparation de base.

Par lucie : le 03/09/08 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 aux 3 allurs avec moi dérriére ... oula ça va être sportif ça

sinon pour les ordre à le voix ça devrai allé , on travail bcp à la voix tt les 2 , et du coup j'ai trés peu de contact avec lui ... même si des fois y en faudrai plus

ok je vais m'atteler à ça alors
merci

Par SDE : le 06/09/08 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
voilà la progression que je suis avec Lotus
Lien

Par clau91 : le 28/10/08 à 18:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 ton frein ...ne serait-il pas un frein à main de garage ? Il me semble difficile de freiner avec une manivelle tout en ayant les guides dans les mains...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval