Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cout cheval d'attelage

Sujet commencé par : kayfa1990 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par conticar
Par kayfa1990 : le 01/09/08 à 13:24:20

Déconnecté
 Bonjour à tous, je dois effectuer un dossier, j'aurais besoin de quelques renseignements svp.
-le cout d'entretien d'un cheval d'attelage (ferrure...)
-le cout d'un cheval en compétiton (frais engagement, location de boxe, frais de transport etc...)
merci de me répondre des que possible.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par STYL : le 02/09/08 à 11:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
- Ferrure normale. Je ne mets rien de plus

- frais d'engagement : tous dépends les concours. club, officiels.....

- Box : environ 50 €

- transport : Ca dépend ou tu va et avec quoi.


Par Amazon87 : le 06/09/08 à 23:27:38

Déconnecté
moi la ferrure antérieurs c'est 35 euros, donc 70 euros la ferrure complète. Ferrure toutes les 6 semaines.
je passe par une association de valorisation du cheval de trait, la prestation est beaucoup moins chère

apres c'est variable, un maréchal m'avait proposé un simple parage des 4 pieds a 90 euros, j'imagine même pas le prix d'une ferrure complète

sinon pour le reste mes traits bossent pas en ce moment donc je peux pas te dire...

Par ameca : le 08/09/08 à 09:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
en fait les frais de maréchal varient fortement selon le cheval et la région, donc contacte un club qui te donnera le n° de tel d'un maréchal de ta région. Pour ma part mon cheval est pied nu avec hipposandales, donc impossible de te répondre. Un parage coute 20 à 40 € chez nous, et les hipposandales 130 € la paire; elles durent plusieurs mois en utilisation "ligh" à "moyenne" (rando bitume/cailloux).

Pour les transport la plupart des gens qui se déplacent finissent par acheter un van (souvent 2000 à 5000 € pour un 2 places) ou un camion (8000 à 25 000 € pour un 2 places ou 1 place avec espace hippomobile avec ou sans couchage groom). La conso de mon camion Mercedes 407 D est de 10 litres de diesel aux 100 Km environ. Les tarifs sont pour des véhicules d'occasion.

Pour le reste je ne fais pas de compte' donc....


Message édité le 08/09/08 à 09:28

Par conticar : le 03/10/08 à 14:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 moi j'ai 5 chevaux 1 poney et 4 anes.

Prix de revient:
ferrure
foin
eau
gasoil pour tracteur
entretien de leur hangar


je compte environ 550 Euros par mois

je ne compte pas, les harnais, caleches, van, cammionette, batiment de stokage du materiel,entretien du tracteur, sinon je me ferai peur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval