Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Les vacances...avec les chevaux

Sujet commencé par : opaline77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par opaline77 : le 28/08/08 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 Eh oui, moi quand je part en vacances; impossible de laisser mes petits blonds à la maison. Je part avec eux...c'est bien plus rigolo et ça permet de voir les vacances autrement.

Cette année, nous sommes retournés dans le vignoble de Chablis. Un coin que l'on connait déjà très bien..mais on s'en lasse pas. Même si c'est a seulement 90 kms de chez moi..pas besoin de faire des bornes pour s'amuser!
De plus, mes haflingers adorent les montés interminablement raide dans les vignes




arrêt chez des amis vignerons




Messages 1 à 5, Page : 1

Par radija : le 28/08/08 à 12:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 wahou! génial! apparemment tu n'as pas eu beau non plus quand on te vois emmitouflée comme ça ? (pratique la 4 roues quand on s'arrête chez des vignerons, y a plus de place pour mettre les bouteilles)
ha si j'oubliais question de néophyte, pourquoi ils ont des reculements attelés en paire ?


Message édité le 28/08/08 à 12:29

Par opaline77 : le 28/08/08 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 bien vu! une quatre roues est idéal pour mettre les cartons de Chablis. Surtout que j'avais réglé mon siège au centre histoire d'avoir de la place sur les cotés

Pour le temps..j'avoue...pas terrible comme partout.
On a eu un jour de vraiment beau soleil (même chaud). Mais bon..c'est ça l'aventure.

Pour les reculements, que ce soit en paire ou en simple, ils sont présent. Généralement, il n'y a que sur les harnais de volées (à quatre, tandem ou arbalète) qu'il n'y en a pas.
La différence c'est qu'en simple les reculements sont raccordés aux brancards et donc la retenue s'effectue par directement ces derniers (comme si le cheval avait le cul dans une corde )
En paire, impossible de les relier directement au timon central. Alors, ils sont reliés à la bricole et les chevaux retiennent la voiture par le timon via les chainettes.

Certes, certains ne mettent pas les reculements (en paire ou simple d'ailleurs...). Normalement c'est parcequ'ils ont des freins sur la voiture. Mais gare à eux si les freins lachent (ça arrive). Si le ou les chevaux n'ont pas d'avaloire et de couroie de reculements pour les aider à retenir la voiture; il risque de ce laissé emporté à la moindre descente..et ça dégringole!

voilà.j'éspère que j'ai répondu à ta question





Message édité le 28/08/08 à 14:31

Par radija : le 28/08/08 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 parfaitement même, merci!

Par SDE : le 29/08/08 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
super ces vacances !

Par Amazon87 : le 29/08/08 à 20:01:15

Déconnecté
quelle jolie paire!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval