Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture ancienne

Sujet commencé par : dodoheidi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
1 personne suit ce sujet
Par dodoheidi : le 15/08/08 à 18:03:31

Déconnecté





si vous pouve me renseigner sur cette voiture.
âge, cheval qu'il faut atteler,

capote en toile
2 banquettes l'une derrière l'autre de 2 places
hauteur max des brancards quand la voiture est horiontale : 1,37 m largeur minimale : 0,57 m

merci de votre aide!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par STYL : le 17/08/08 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 l'âge est difficile à dire comme ça. Il faudrait la voir de près. Si tu peux faire une photo très près (dessous et dessus des ressors ainsi que des chapeau de roue).
Mon mari pense la classerait dans la catégorie des Jardinières Peut être une Bayeusaine (originaire de bayeux).

Il te faut un cheval d'au moins 1.55 un peu corpulent (type demi trait ou trait).

Essayes de mettre plus de photo de détail peut être qu'il pourra t'en dire un peu plus (bien que difficile sur photo)

Par dodoheidi : le 17/08/08 à 15:57:43

Déconnecté




voila une autre photo, je n'en ai pas beaucoup, il faudra que j'en fasse d'autres!
sur un autre forum, on m'a parlé de bayeusaine également, mais après recherche j'ai trouvé une photo de bayeusaine sur internet, cela y ressemble beaucoup, mais la mienne a une capote, ce qui ne semble pas etre le cas de la bayeusaine. d'autre part je sais qu'elle a été fabriqué dans l'yonne, car c'est marqué sur l'essieu.
voila, pour quelques infos supplémentaires, dès que je peux je rajouterais d'autres photos!

Par STYL : le 17/08/08 à 22:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Bonsoir , la bayeusaine, est tout simplement une jardiniere Normande avec ou sans capote la capote si elle est existe, est en toile generalement claire et peut comporter des compas exterieur ou interieur, voir une laniere qui se fixe au pare crotte; voiture normalment vernie sur train laque ou verni vous pouvez voir donc qui ce voitures se ressemblent beaucoup car etaient courente dans nos campagnes pour les besogne de tuos les jours.
Pour les photo j'avai vu qui etait monte sur une suspesion tipe "Dennet" mais il faudrait voir le ressort comment est fait, comment est fini et comment est forge donc il faut prendre des photo du bas ver le haut sur la fin et bien cadrer la lame a fin de voir comment est fait le biseau et le grai du fer a bien tôt

Par dodoheidi : le 25/08/08 à 21:58:20

Déconnecté
dès que possible, je reprends des photos!

Par licorne6966 : le 29/08/08 à 07:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 viteeeeeeeeeeeeee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval