Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quels exercices avant la voiture ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par SDE : le 04/08/08 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Voilà, mon cheval traîne facilement toute sorte de boites de conserve et troncs d'arbre.

Mon pécule pour le faire mettre à la voiture par un débourreur se construit petit à petit et j'attends ce moment avec impatience.

Et voilà (ô chance) qu'un monsieur qui attelle me propose d'être son groom et aussi de me prêter sa voiture pour que je puisse exercer mon cheval.

Voilà quels exercices j'ai prévus pour "préparer" la mise à la voiture (j'ai 2 adresses de pro pour ça, dont plusieurs personnes sont très satisfaites, donc l'attelage sera fait par un pro)

examen de la voiture, à l'arrêt, en marche, (tirée par Princesse la belle ardennaise)

aller se promener avec l'attelage en se plaçant à différents endroits, devant derrière, à côté

à ce propos je voudrais savoir s'il vaut mieux que je reste à côté de la voiture, ou si je peux placer mon cheval à hauteur de la jument ? Pas de pb de sécurité ?

habituation au contact des brancards, je l'ai déjà pas mal désensibilisé avec des tuyaux en plastique, mais là je pourrai lui faire "tâter" des brancards fixés et lui apprendre à reculer entre eux.

je suis ouverte à vos remarques et suggestions. et conseils

Messages 1 à 2, Page : 1

Par STYL : le 04/08/08 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Le promener derière la voiture lui permet de comprendre tout les bruit qu'il entendra un jour.
On ne recule pas un cheval dans les brancard pour l'y placer mais on baisse les brancards un fois en place . Ca tu peux l'y habituer avec l'aide de quelqu'un.

Par SDE : le 07/08/08 à 11:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
voilà c'est ce que je voulais dire, pour les brancards : qu'il les sente sur son cul, quand on les place.

merci pour les conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval