Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Siége amortisseur, ?

Sujet commencé par : veronik - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par veronik : le 30/07/08 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Encore besoin des avis de ceux qui savent ou qui ont expérimenté:
quel est vraiment la qualité de confort qu'apportent les sièges type marathon, (je ne sais pas comment on les appelle en Francais) qui ont un systéme d'amortissement inclus dedans?
Celà coute plus de 250E, alors avant d'investir....
Je rappelle que je tourne en sulky tout terrain, et qu'une 2 roues est plus tape-cul qu'une 4 roues!

Merci de vos expé!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par DQR33 : le 30/07/08 à 18:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Question poids, pour toi, suis pas certain que ce soit la solution...

Après faut voir. Je dirais que si les choses sont bien faites, la suspension et l'amortissement d'un tel siège devraient être "accordé" avec la voiture. Si c'est pas le cas, avoir le siège qui arrive souvent en buté par exemple ne doit pas être particulièrement agréable...

Faudrait pouvoir essayer.

La solution serait d'avoir un "amortisseur à air" que l'on peut plus ou moins durcir suivant le terrain, par exemple. Mais j'ignore si ça existe...

Un sulki... Une question bête, sans doute : pourquoi pas un genre de char romain ? ça doit être léger, ce truc...

Et puis plus besoin de suspension pour le meneur puisqu'il est debout. C'est peut-être pas plus fatiguant qu'être brinquebalé dans tous les sens par un siège sur une voiture peu ou mal suspendue !

J'ai bien précisé que c'est une question bête !

Par casimirus : le 30/07/08 à 18:55:37

Déconnecté
 ça s'appelle une cale suspendue

franchement, je ne vois pas l'interêt en endurance ... ça peut être valable en marathon pour absorber les chocs et éviter de se taper le dos dans les passages rapides en terrain accidenté, mais dans ton cas, je doute que ça améliore quelque chose.

Par veronik : le 31/07/08 à 06:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
DQR33: Si je comprends bien, ta limite technique est la course du siège en fonction du terrain et des secousses induites? Je comprends....et je ne sais pas non plus, je ne peux argumenter...

Char romain: en effet certains ont des sulkys "debout", mais pas des chars romains qui sont tous au dessus de 120 Kg, et jamais amortis.
On a des sulkys avec un arceau pour la sécurité debout.
Perso, je mène en Endurance assis, mais j'ai aussi un sulky debout que je vais bientôt essayer!

La questions n'était pas bête

Pourquoi, question poids, ce ne serait pas bien?

Casimirius: pourquoi n'est-ce pas indiqué en Endurance, je ne vois pas?
On passe par tous les chemins possible et il faut garder le train (exemple 90 Km à plus de 15 Km/h)

Par casimirus : le 31/07/08 à 12:27:59

Déconnecté
en endurance, vous menez un train régulier, vous n'avez ni accélérations bruales, ni changements de direction intempestifs, ni passages obligatoires en dévers, dans des trous , sur les bosses ou autres joyeusetés du genre comme en marathon.

Comme je l'ai expliqué, la cale suspendue permet de ne pas se taper méchament le dos dans les obstacles difficiles ... maintenant, sur le routier ou en mania, ça ne sert strictement à rien.

et puis 15 km/h, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est l'allure communément demandée au trot dans tous les concours.

Par veronik : le 31/07/08 à 15:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Casi: oui, en Endurance on n'a pas les accélération, changements de directions brutaux..... c'est sû.
Tu penses donc que sur du tout terrain, car c'est de ca qu'il s'agit, ce ne sera pas intéressant?
Donc je me trompais en pensant que ce serait comme un siège monté sur amorto??

15 Km/h c'est déjà pas mal.......car c'est une moyenne, en comptant les haltes pour boire, pour doucher.... et ca dure 7/8 heures!, et quelque soit l'état des chemins!

Donc si ce n'est pas comme un amortisseur de siège, celà n#ira pas!
Merci de ta confirmation et le post sera clos pour moi

Par casimirus : le 31/07/08 à 23:35:51

Déconnecté
 c'est un siège monté sur amortisseurs, mais je ne pense pas que ça apporte un réel confort supplémentaire autrement que sur un marathon gros niveau.

une bonne cale bien conçues est certainement aussi efficace.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval