Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Petite question de novice

Sujet commencé par : stengo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par stengo : le 24/07/08 à 10:47:44

Déconnecté
 bonjour
je vous ecris pour poser une tite question de novice:
voila nous sommes les heureux proprio de 2 haflingers et nous voulions savoir les condition pour les mettre a l attelage: ils sont de 2 type differents: la jument typé sport fine et assez grande 1,50 au garot le male beaucoup plus rustique 1,40 au garot tres court de corps mais avec des attahces tres solides

nous voulions savoir si on pourra les mettre en attelage a 2 meme s ils sont de taille differente? et vers quel age commencer a leur apprendre et aussi faut il une voiture adapte pour les poney ou pas?


merci d avance

( c'est pas pour tt de suite car ils ont tt juste 1 ans et une poignee de mois)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ouragan : le 24/07/08 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qu'il faut voir, c'est pas forcément la taille (si, un peu) mais surtout les allures. Faut que les deux chevaux soient cadencés pareils. Comme ils sont encore très jeunes, ils pourront apprendre ensemble et peut-être développer des cadences similaires. C'est trop tôt pour savoir.

En tout cas, ilo faudrait les confier à un pro et en profiter pour prendre des cours aussi

Idéalement, leur travail commencera vers 3 ans, tout en sachant que tu peux faire pas mal de préparatifs avant les trois ans (longer, apprendre les rudiments des longues rênes, les habituer à l'extérieur, etc)

Pas besoin de carriole poney - les deux seront assez grands. Mais bon, faudra pas non plus choisir une roulotte énorme lol!

Par stengo : le 28/07/08 à 10:07:52

Déconnecté
 merci beaucoup pour cette reponse effectivement on aimerai ( mon mari et moi) apprendre en meme temps que nos poulains actuellement ils en sont qu aux bases de base mais ils nous font deja tres confiance ce qui me semble un bon atout pour plus tard

encore merci de n avoir repondu




Par LME : le 30/07/08 à 14:10:40

Déconnecté
 Pour ma part compte tenu que tout le monde est débutant j'obterai pour atteler les 2 poneys en...simple puis, bien plus tard, si tout va bien des poneys si différents serai sûrement mieux en tandem (même matériel ou presque)!!!

Par stengo : le 31/07/08 à 07:49:48

Déconnecté
 merci bien pour ces petits tuyaux on est pas presse de tte facon

Par opaline77 : le 31/07/08 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 1m50 à Un an! ça me semble bien grand pour une jument haflinger! Elle aurait 4 ou 5 an..celà ne m'aurai pas étonné..mais 1 an!

Je pense aussi qu'il faudra commencer par l'attelage en simple afin que le poney et VOUS aussi vous appreniez à mener. N'esitez surtout pas à contacter un pro qui vous mettra vos poneys à l'attelage et vous apprendra aussi à atteler: C'est indipensable pour la sécurité. En ce qui concerne l'âge: attendez de préférence qu'ils aient 3 ans minimum. En attendant: manipulez les et habituez les à tout (eau, tracteur, marcher en main, respect, la voix, les pieds...). Un cheval bien manipulé et proche de l'homme est déjà à moitié débourré....

Pour la voiture (et les harnais)..cela dépendra de leur taille presque définitive (vers 3-4 ans). Mais moi j'ai des haflingers de 1m50 et les voitures sont des quatre roues double-poney-petit chevaux. Les harnais: taille cob (entre poney et cheval)

Par STYL : le 02/08/08 à 03:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 pour des jeune meneur l'attelage en tandem ça me parait plus complique car on a 4 guide dans les mains

Par sissy : le 02/08/08 à 08:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
avec mon mari nous attelons deux chevaux avec deux voitures légères différentes, et nous sortons ensemble c'est plutôt sympa

Par igoflo : le 02/08/08 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'attelage en tandem est l'attelage le plus difficile à mener, même l'attelage à 4 est plus facile

Par sissy : le 02/08/08 à 19:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
tout a fait d'accord avec Ogoflo

Par stengo : le 11/08/08 à 09:55:38

Déconnecté
 merci pour toutes ces reponses

effectivement notre jumet de 18 mois fait deja 1m50 enfin 1m49 hehehe elle est tres fine est tres grande ... je connais sa taille car le veto la toisé la derniere fois car jsutement on la trouvé bien grande pour son age...


Par sissy : le 11/08/08 à 20:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
excuses IGOFLO

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval