Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel harnais choisir?

Sujet commencé par : himothep - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par himothep : le 18/06/08 à 22:35:57

Déconnecté
je voudrais savoir quelle type de harnais je dois acheter pour un comtois de 1m60,j'espere qu'on me repondras merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par quatras76 : le 19/06/08 à 09:27:41

Déconnecté
Je suis un débutant, je peux te donner quelques informations, car je viens enfin de me procurer un harnais qui semble bien aller et je m'y suis "cassé les dents".
1 - Le type de harnais dépend du type et du poids de la voiture.
2 - Il dépend aussi du type et de la fréquence de la pratique.
3 - Les harnais en cuir sont très jolis, mais ils nécessitent beaucoup plus d'entretien qu'un harnais synthétique.
4 - Quel est le budget envisagé? Il existe des harnais à tous les prix. Mais ils n'auront pas tous la même durée de vie.
5 - Le choix du harnais dépend enfin des dimensions de ton cheval. Dans tous les cas, il faudra sans doute adapter les trous. Sur la plupart des sites ou l'on vend des harnais, il existe des grilles de prise de dimensions. Rapproche toi de ton fournisseur pour savoir comment t'y prendre.

Personnellement, j'attèle depuis peu un Trotteur d'1.60m au garrot.
C'est la taille limite entre le format "Cob" et le format "Cheval".
J'ai commencé par me procurer un harnais cuir de bas de gamme. Cuir doublé nylon quand même.
Je regrette un peu cet achat "bas de gamme", car, débutant, j'avais sous-estimé les efforts qu'il allait devoir supporter. Après 4 mois de pratique, il commençait déja à se déformer.
Manifestement, il n'était pas conçu pour résister à ma pratique. Je m'interroge, car il en aurait sans doute été autrement, si ce n'avait pas été de bas de gamme.

Après bien des recherches infructueuses dans l'occasion, sur le net et ailleur, je viens de me procurer un Zilco "classic".

Il est soi-disant très solide et ne nécessite que peu ou pas d'entretien (lavage au jet).

En clair, je regrette le premier achat "bas de gamme, le moins cher " que j'aurais pu éviter en écoutant l'adage:
"Le pas cher est toujours TROP cher"!

Par veronik : le 19/06/08 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Salut Quatras!!!(Allemagne/Oudalle)
Avec Zilco, tu as obligatoirement fait un bon choix.

Un peu moins cher que ZILCO et aussi de très bonne qualité: EQUITECH.fr, marque ARDEN.
Mon moniteur en est très content.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval