Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Haflinger

Sujet commencé par : nounou2687 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par caromb
Par nounou2687 : le 17/06/08 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
35 messages
Dire merci
Bonjours,je voulais savoir:
que pensez vous du poney haflinger en attelage?
sachant que je connais l'attelage, est-ce un bon poney pour faire du loisirs?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Roro : le 17/06/08 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si il aime tirer

Par opaline77 : le 20/06/08 à 00:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
ce sont des chevaux formidables! surtout en attelage qui est d'ailleurs leur discipline de prédilection (n'en déplaises aux amateurs de haflingers monté )

Loisirs ou compèt..il à l'avantage de pouvoir s'adapter très facilement. Les sujets plus calme conviendrons à un débutant sans problème et aux petites ballades du dimanche. Les plus sportifs et plus nervaux raviront les amateurs de terrains de concours.
Ces atouts en attelage: sa force de traction (c'est un poney de trait...à ne pas oublier), son energie (c'est pas mou un haflinger!), son endurance et sa rusticité (sang de montagnard!) et sa volonté au travail (qualité indispensable d'un cheval d'attelage)

Je mène des haflingers, j'ai appris avec des haflingers...c'est un cheval idéal pour l'attelage!

Par opaline77 : le 20/06/08 à 00:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci



Par caromb : le 20/08/08 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Un peu tard pour te répondre mais je peux te dire que notre haflinger est un super poney d'attelage. Il peut tout faire du débardage, a la balade tranquille avec notre fille de 2 ans dans la voiture ou encore du concours puisque nous avns participé a Lamotte-Beuvron (championnat de france 5eme catégorie) cette année et nous avons fini 7eme. Pour te dire notre petit jaune est un extraordinnaire poney d'attelage, alors n'hésite pas si ton choix doit se porter sur une race je te conseil le haflinger!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval