Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Selle de trait

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par trait comtois
1 personne suit ce sujet
Par Shyne73 : le 16/06/08 à 14:26:56

Déconnecté
Connaissez vous des bonnes adresses pour trouver des selles pour les traits type comtois. Car ce n'est pas evident a trouver.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par casimirus : le 16/06/08 à 15:38:45

Déconnecté
Lien

Par Liram : le 19/11/08 à 19:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 WAOU!!!!!!!!!!
MAis...mais...les prix sont trèèèèès attractifs!
N'y-a-t-il pas anguille sous roche??
Moi qui penchait pour une selle sans arçon barefoot...qu'en pense casimirus??

Par casimirus : le 20/11/08 à 06:26:03

Déconnecté
 les selles sans arçon, je me suis longtemps tâtée pour en acheter une ... jusqu'au jour où j'ai posé mon humble postérieur sur une barefoot cheyenne ... beurk, une horreur.

franchement, si tu cherches une selle bien pour un cheval large, il n'y a pas grand choix ... soit c'est le bas de gamme, soit c'est le haut de gamme et rien entre les deux ... un peu galère quoi

Par SDE : le 20/11/08 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
bah ça dépend. si tu hésites tu devrais demander une barefoot à l'essai !
ya qu'à la renvoyer si tu n'es pas convaincue et seuls les frais de port sont à ta charge.

après cela dépend du prix que tu veux y mettre ... quelle discipline tu veux faire... quel style de monte te convient (classique, rando, western)

Par Liram : le 20/11/08 à 18:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Casimirus, quand tu dis "selle bas de gamme" tu parle des selles de quadrije.com? Parce que si elles valent le coup, je n'hésite pas plus longtemps , elles valent deux fois moins cher q'une barefoot...

SDE: j'ai des moyens limités^_^
Sachant que je veux une selle parce que je ne tiens pas plus de 5minutes au trot à cru (c'est que c'est fatiguant!!...pour son dos aussi je pense), si c'est du bas de gamme ça ne me dérange aps, tant que la selle ne bouge pas au montoir et est adapté au épaules trèèèèèès larges de mon ardennais

Par Amazon87 : le 21/11/08 à 11:56:06

Déconnecté
moi j'ai une randol's luberon pour mon trait, elle est super!

il y en a une a échanger sur le forum troc

Par casimirus : le 21/11/08 à 17:28:17

Déconnecté
 quand je dis selles bas de gamme, je parle en général, pas spécialement de la sellerie Quadrije.

c'est vrai que le choix en taille cheval de trait est réduit au minimum, en tous cas en France ... à croire que tous nos chevaux ont un dos standard

Par SDE : le 21/11/08 à 20:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tant que la selle ne bouge pas au montoir et est adapté au épaules trèèèèèès larges de mon ardennais
mon merens a le dos très large (arçon cheval de trait XXL) et les épaules vont avec,
la selle Barefoot respectait tout ça
Lien

et en ce moment j'ai une selle Wintec Islandic arçon XL (130 degrés d'ouverture de garrot ) qui lui va très bien aussi

la wintec islandic est un sorte de mix entre dressage et rando, je saute un peu avec bref assez polyvalente.
Lien

sinon Wintec fait aussi un modèle XL spécial chevaux de trait et sur le forum Equitrait beaucoup de personnes en sont contentes !

Par Amazon87 : le 22/11/08 à 18:08:52

Déconnecté
la wintec XL est très bien en effet, j'attends d'avoir le budget pour me l'offrir.

j'ai la wintec 2000 qui ne convient pas a mon trait, mais sur des chevaux de selle elle est vraiment top, donc la XL me tente beaucoup

Par Liram : le 07/01/09 à 14:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Bon, ça y est, je pense que je vais me décider sur quadrije.com!
Mais ils n'auront de selles en stocks qu'à partir de février...
Encore un mois à attendre...

Par trait comtois : le 08/01/09 à 15:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 1 mois??

Par trait comtois : le 08/01/09 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 1 autre adresse : sellerie baude, avec un site internet à chercher sur google je l'ai plus en tête.

en 2004 j'ai acheté cette selle 216 € nue, et j'en suis très contente, confort impecc.
mais vu le garrot des gros je vois pas comment elle peut ne pas tourner, je suis obligée de monter avec un montoir même si je pèse pas lourd.








Par Liram : le 08/01/09 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Rha ouais pas mal !!!
Mais la selle c'est une pour chevaux "normaux" en 18' ou c'est une spéciale?

Par casimirus : le 09/01/09 à 05:55:42

Déconnecté
 autrement tu as aussi la sellerie Courtois qui vend des selles conçues pour les chevaux de trait

Lien

Par trait comtois : le 09/01/09 à 08:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 c'est la selle "spécial trait" de la sellerie Baude qui est dans la Drôme et vend aussi par correspondance.

il y a aussi en Ardèche une sellerie spécial trait et ânes, je me souviens plus du nom exact, soit cab'ânes soit l'éperon d'argent, faut que je recherche.

Casimirus, yavait pas aussi la sellerie du meneur ou qq chose comme ça? c'est pas Kat... qui avait un jour posé la question pour le matos adapté aux traits? mais je ne retrouve pas le post, trop vieux certainement

Par SDE : le 09/01/09 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le pb de Baude c'est que la selle n'est qu'en 18" non ?

autre pb, les chevaux ont un gabarit qui leur est personnel et parfois pas en fonction de leur race. Jze connais une ardennaise qui a le garrot bien tranchant et mon merens a un garrot XXL type cheval de trait TRES large... pourtant il fait 1,45

donc, ton comtois peut avoir besoin de..; qui sait quelle ouverture ? tu devrais faire un gabarit !

Par trait comtois : le 10/01/09 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 quand j'y suis allée yavait qu'un seul modèle, c'est peut être 18" mais je ne sais pas mesurer correctement, je sais que c'est la longueur de la selle du pommeau au troussequin normalement? et exprimée en pouces.

l'arçon de cette selle est réglable par le sellier, il me l'a réglé encore plus plat qu'il était, faut y aller avec un gabarit de l'ouverture de l'arçon adapté. ou essayer d'estimer l'ouverture si tu commandes par correspondance (en faisant un dessin).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval