Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Inscription au haras nationaux???

Sujet commencé par : himothep - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
1 personne suit ce sujet
Par himothep : le 15/06/08 à 18:46:54

Déconnecté
pouvez vous me dire ce que veus dire l'inscription au haras nationaux "facteur de comtois"
et aussi inscrit au "registre du cheval de trait" merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Guequajon : le 15/06/08 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Pour les croisés entre un trait et un cheval de sang, c'est le père qui donne l'appartenance au registre.
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un croisement entre une jument de trait et un cheval de sang, qui donne donc un cheval de sang. Dans le cas contraire (j'ai connu mère trotteuse et père comtois), le produit est dans le registre du cheval de trait.
Dans le cas d'un cheval qui n'est pas de pure race comtoise, il est facteur comtois s'il est considéré comme ayant suffisamment de sang comtois pour engendrer, associé à un comtois, un produit qui aura des papiers de comtois.
J'espère que c'est assez clair

Par himothep : le 15/06/08 à 19:35:17

Déconnecté
oui merci et comment je fais pour savoir si elle en as assez???
non parce que l'eleveur qui me l'as vendue m'as certifie que c'etais une comtoise!!

Par harasdefly : le 10/07/08 à 00:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 heu ... non !

Un croisement intertype : trait x sele donne un OC depuis 2004.

Les HN disent : "Sont inscrits au registre du cheval de trait, les chevaux issus de la monte régulièrement déclarée de 2 reproducteurs appartenant a 2 races pures distintes de chevaux de trait" ..

Facteur de comtois, çà veut dire que ton cheval est croisé comtois, et que s'il est recroisé avec un comtois, il va redonner (en 1°, 2° ou 3° génération) un comtois PP

Dans ton cas, le cheval peut-etre un croisé comtois x ardenais, par exemple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval