Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel type de cheval de trait choisir ?

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
2 personnes suivent ce sujet.
Par Shyne73 : le 06/06/08 à 16:02:25

Déconnecté
Voilà, je commence a me renseigner sur les chevaux de traits en vu d'en avoir un prochainement, en fait je voudrai savoir quelle race corresponderait le mieux pour etre monté en balade, randonnées et dans le futur attelé avec calèche. Un cheval qui aurai caractere calme et docile, je ne connais pas toutes les races donc je vous demande conseille.
Il parait ( je ne sais pas si c'est vrai ) que les juments de trait sont plus sympa que les hongres. Est-ce vrai ?

Voilà, merci beaucoup et bonne journée a tous.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par opaline77 : le 06/06/08 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
la plus part des chevaux de trait sont calme et docile...malgré leur caractère impressionant, ce sont tous des chevaux formidable.
La race dépendra de toi et tes goûts d'un point de vue de la taille et de la robe.
...si tu préfère les blonds (comtois); les bruns (ardennais, auxois, trait du nord...), les gris (boulonnais, etc.)et encore la race n'est pas spécifique d'une robe..il y a des comtois bai, des boulonneis noir etc.
Si tu aime les chevaux de trait massif..opte pour un auxois, un boulonnais, un percheron,... Si tu préfère un plus petit, moins "gros nounours", il existe des comtois et des ardennais de petit modèles... faut faire un tour chez les éleveurs.
De toute manière, ce sont tous des chevaux super...ils peuvent tous faire de la rando montée ou attelée sans problème. renseigne toi auprès d'utilisateurs et visite les élevages...

Par mouetterieuse : le 06/06/08 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
Jumenst plus sympa que les z'ongres ?

Par mouetterieuse : le 06/06/08 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
Jumenst plus sympa que les z'ongres ?

va en parler sur le site des éthologues

Par la petite chance : le 07/06/08 à 10:59:33

Déconnecté
salut moi je monte une arabo boulonnaise qui tient beaucoup plus du boulonnais elle est trés polyvalente ,montée elle est trés confortable et a de bonne allure d'un cheval de randonnée et attelée elle est trés calme j'ai jamais eut de probleme

Par casimirus : le 07/06/08 à 21:39:40

Déconnecté
arabo boulonnais, ça n'est pas un cheval de trait mais un cheval de selle ... et ça a du gaz.

Par la petite chance : le 07/06/08 à 22:21:42

Déconnecté
j'ai oublié de précisé mais il y a plusieurs degrés au niveau des arabo boulonnais la mienne a beaucoup plus de boulonnais donc elle a un corp de boulonnais (un peu plus fine mais légerement) avec de l'endurance

Par casimirus : le 07/06/08 à 22:39:09

Déconnecté
voilà la mère ( boulonnaise ) de mon jeune arabo de 4 ans



et le voilà, lui ... et ce n'est pas une claquette



celui là, c'est mon grand de 7 ans.



et les voilà ensemble




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval