Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Nouveau cheval d'attelage: enfin trouvé!

Sujet commencé par : Calire - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par Calire : le 26/05/08 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais! J'ai acheté en fin de semaine un 2ième cheval canadien (voir mon avatar) qui est bien mis à l'attelage, doux et sain (c'était mes critères principaux)... Et il arrive aujourd'hui! Mes filles et moi sommes aux anges, même non conjoint semble content.
Nous l'avons longuement essayé avec son ancien proprio samedi dernier. Il va super bien, je trouve, pour un jeune (il va avoir 4 ans en juin), il n'avait pratiquement pas été attelé cet hiver et seulement 1 fois la veille de notre visite. On aurait dit qu'il en avait fait tous les jours, était calme et tranquille. J'ai même l'impression qu'il n'aura qu'une vitesse: le pas mais ça ne nous dérange pas, comme c'est pour atteler en famille.

Cependant, il est tellement curieux qu'il regarde partout! Du coup, cela le fait zigzaguer. Je sais qu'en selle, les jeunes chevaux ont tendance à avoir plus de difficultés à être droit, en attelage, est-ce le cas aussi? Je crois que les œillères n'aident pas beaucoup étant donné qu'il doit tourner la tête pour voir les trucs qui piquent sa curiosité...

À sa défense, c'est sût qu'il n'a pas été très longtemps à cet endroit (environ un an) et étant donnée qu'il ne connaissait pas vraiment l'endroit, il découvrait le coin comme on dit...

En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il arrive. Je suis à l'écoute de vos commentaires pour l'aider à améliorer sa direction, cet été, je vais la passer à travailler mon petit dernier

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sissy : le 26/05/08 à 16:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
tu mas pas de photos.
ce que j'ai appris!
est qu'il ne faut pas laisser regarder un cheval d'attelage....!!! Mouih!!!!!! je ne suis vraiment d'acores ....??????????

Par Bairam : le 26/05/08 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma jument de 4 ans était aussi au début comme une anguille, elle ondulait vraiment. Maintenant au bout de 3 mois, elle commence à marcher bien droit. Je la laisse aussi regarder partout car elle est très curieuse. Par contre, pour des raisons de sécurité, je lui mets des oeillères.

Tu peux aussi le travailler aux longues rênes dans une carrière et travailler la direction autour de plots et le faire marcher droit le long de la piste.

Par sissy : le 27/05/08 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
oups!!!!! je voulais dire que je n'était pas vraiment d'acors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval