Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Assurance attelage

Sujet commencé par : Ly - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par Ly : le 21/05/08 à 21:52:19

Déconnecté
Bonjour! je suis à la recherche d'une assurance pour l'attelage qui couvrirait tout les domages aux tiers en cas d'accident... je me demandais aussi ce qu'il en est de la licence FFE parce que quelqu'une ma dit qu'elle ne fonctionnait qu'en cas de séquelles irréversibles (invalidité) et que les renboursements étaient plafonnés?!voili ... tous les renseignements sont bienvenus...merci (je sais ça n'a rien à voir mais commen met on les smiley?)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par gros nounours poilu : le 09/07/08 à 13:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
moi j'ai l'assurance de responsabilité civile pour moi ( RC ) , l'assurance de responsabilité civile pour mon poney ( RC aussi ! ) et ma licence d'équitation
---> tout ça pour l'attelage

Pour les smileys, il suffit de cliquer 1 fois dessus , ils sont à gauche allez , je m'arrête

Par opaline77 : le 09/07/08 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 a mon avis la licence FFE est la plus adaptée. On peu se munir aussi d'une RC (responsabilité civile) en plus..au cas où.

Il faut faire gaffe avec les assurances. Ne pas prendre n'importe quoi et se méfier des "vendeurs de contrats". Beaucoup de gens ce sont souvent retrouvé avec plusieurs assurances inutiles alors qu'une seule suffisait. Pour les activités equestres c'est la licence FFE dont il est question. Elle est en contrat avec le cabinet PEZANT de Generali. Elle permet de s'assurer soit même et d'y assurer également ces chevaux. Le fait de dire qu'elle couvre qu'en cas de séquelles irréversible est totalement faux.

Pour anecdote:
Lors d'un petit concours il y a 15 jours, un de mes ami à fait de la cascade à la sortie de l'obstacle de marathon. La voiture s'est retournée et lui et son groom ont été éjéctés. Il n'ont rien eu..même pas un bleu. L'ennuie est que la jument à pris peur et s'est embalée à travers le campement avec la voiture au cul (toujours à l'envers). Dans sa course folle, l'attelage à percuté deux voitures stationnée (l'attelage à rebondi sur les capos). Puis la jument à finie sa course en percutant violament une autre voiture d'attelage en stationnement. Heureusement la jument n'a rien eu à par une petite coupure et une grosse peur.
Cépendant autant dire qu'il y avait du dégat matériel:
Deux voitures endommagées, une voiture d'attelage abimée et celle de mon ami complètement morte (brancards et palonnier pliés, roues à l'envers, par-crotte plié aussi, essieus tordus...)
Il a fait des constats pour les voitures automobile et des déclaration d'assurance pour les attelages...eh bien la licence FFE à tout pris en charge! IL auraient fait de même en cas de bléssés; mais heureusement cà n'a pas été le cas

Par DQR33 : le 09/07/08 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, l'assurance FFE, comme du reste la majorité des assurances, est probablement limité quant aux montants des sinistres.

A mon humble avis, l'assurance FFE n'est probablement pas la meilleure, mais c'est la plus commode.

Par opaline77 : le 10/07/08 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est peu être pas la meilleure je suis d'accord.
Mais c'est vrai que c'est la plus commode aussi. C'est 36 euros par an à tout cassé et pas besoin de ce perdre dans des contrats incompréhensible. Et puis pour assurer ces chevaux c'est le plus simple

Par STYL : le 11/07/08 à 14:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 La Licence te couvre en cas d'accident effectivement. Il y a des plafond (mais je ne m'en souviens pas). Le mieux est de contacter le Cabinet Pezant qui gère les assurances pour la fédé. Il faut savoir que la Licence ne couvrent aucun dommage si tu étais payer.

Par casimirus : le 12/07/08 à 07:16:14

Déconnecté
 personnellement, bien qu'étant licenciée FFE, j'ai choisi de prendre une RC privée pour les chevaux en prenant bien garde qu'ils soient assurés dans toutes les configurations d'utilisation.

Par DQR33 : le 12/07/08 à 09:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Il faut savoir que la Licence ne couvre aucun dommage si tu étais payé.", ce qui est la moindre des choses, sinon on entre dans l'environnement "professionnel", et là, c'est plus pareil...

"j'ai choisi de prendre une RC privée pour les chevaux en prenant bien garde qu'ils soient ", ce qui me semble être une sage précaution, d'autant plus qu'il me semble avoir compris, casimirus, que tu ne te contentes pas de faire "le tour du pâté de maison" !

Ceci dit, être "assuré dans toutes les configurations d'utilisation" ne doit pas être si évident que ça...

Par casimirus : le 12/07/08 à 21:17:48

Déconnecté
 ils font une RC de niveau 3 assez complète chez cavalassur

Par papyrus : le 21/07/08 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 La RC de la FFE ne couvre pas les activitées rénumerées:Si vous faites des sorties payantes et qu'il y a un bléssé,vous n'êtes pas pris couverts.

Par DQR33 : le 22/07/08 à 00:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et c'est normal, comme dit plus haut.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval