Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

NEWS Ski-joering

Sujet commencé par : cevina - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par cevina : le 21/05/08 à 19:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
Voila quelques nouvelles exclusives !

* Un site assez important va bientot voir le jour ( vers le mois de septembre 2008)
il mettra en avant la technique de pratique de la discipline, la sécurité et différents prestataires au travers de la Savoie, Haute Savoie et Isère qui encadre et propose l'activité aux plus grand nombre avec une éthique de pratique reconnue.
Lien

*L'autre point important est celui de la mise en place d'un réglement officiel de compétition ski joering pour septembre 2009. Ce sera également l'occasion de donner les différentes étapes du Championnat de France à travers les stations et autres sites qui se seront manifestés comme tel.

*Pour ce qui concerne la station des Arcs (Savoie): les dirigeants sont en discussion actuellement pour une deuxième date de compétition mais nous aurons au moins la suivante : celle comme d'habitude de fin janvier : dernier week-end de Janvier , soit 24 et 25 janvier 2008.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par cevina : le 24/05/08 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
Lien

Par pascale : le 29/05/08 à 10:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais faut tjs habiter ds les alpes pour pratiquer.......

ss rire, c'set un sacré frein au developpement de la discipline...


Par cevina : le 29/05/08 à 18:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
oui c'est pas faux!
Mais le ski-joering sur herbe commence seulement a prendre de l'ampleur. Notamment a Bordeaux! Il y a aussi des gens qui pratiquent en Vendée!

Bref! Je pense qu'une fois la discipline reconnue par la FFE nous pourrons organiser de nombreux stages dans lesquels nous ferrons découvrir le ski joering!

Par pascale : le 04/06/08 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, là, je suis presque équipée pour me lancer... mais qd même, je trouve ça vachement moins fun que sur neige.. et beaucoup plus traumatique pour les genoux et nos articulations....

perso, je vais surtt en faire sur route, au départ, le temps de maitriser.. j'irais ds les chemins ensuite....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval