Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avoir un démarage zen

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par Odile007 : le 15/05/08 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
voilà, mon poney commence a aller vraiment bien attelé déniveler tournant il est nikel

Mais big soucis au démarage, il reste tranquil le temps qu'on l'attele ça pas de soucis, mais dès que je lui demande de démaré, il démare comme une furrie... bon il est gérable et aprés quelque mettre se calme et puis il ne fait plus rien le reste de la ballade...

J'arrive pas a comprendre pourquoi il fait ça... on dirait que le démarage le stress, alors il donne une énorme impuslion (et par au trot)... en plus on est obligé de démaré en monté, je sais c'est pas le top mais pas le choix...la rue est en pente...

Commen réagir, que faire pour l'aider a démaré zen au pas ?

Merci de vos conseil

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mouetterieuse : le 15/05/08 à 23:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
il stresse et booste le départ à cause du poids de la voiture , dù à la pente ...

c'est lourd une voitue en pente au démarrage ...

essaie avec une voiture plus légère et sur le plat, jusqu'à ce qu'il reprenne confiance et reste calme au départ

quand il sera plus entrainé, il pourra délarrer en pente

Par Odile007 : le 15/05/08 à 23:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
je ne sais pas l'atteler, sur le plat, la voiture est dans mon garage et on l'attele devant, de plus il est habituer a cet endroit là... dans le sens de la descente se serai mieu p-e ?

Par contre je peut peut-être essayer de démaré la voiture a vide... habituellement je suis dedans, mais bon ne fait que 5oKG et la voiture doit pas être trés lourde vu que je sais moi même la tiré dans cette même montée...

Par aurore2 : le 16/05/08 à 00:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Nous on démarrait sur une légère montée et on a vite changer d'endroit car la juju angoissait de ne pas y arriver.
Monter à vide c'est mieux mais bon si il part au trot... n'est ce pas dangeureux ?

C'est dur pour eux de commencer en montée... attention à ne pas le dégouter... vraiment pas moyen de démarrer sur du plat ?...

Par Odile007 : le 16/05/08 à 06:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
ben le soucis, c'est que c'est là qu'il a appris avec la pro, et que c'est plus facile pour nous, ont peu l'attelé sur la cour devant le garage, ce qui nous évite d'être sur la route ...
sinon on doit trimbaler tout le matériel, jusque a un endroit ou c'est plat... j'essayerai de démaré a vide la procaine fois et de monter, seulement en haur de la montée ... et si sa va toujours pas ben faudrat p-e quand même trimbaler tout le matériel
(le contrôler à ôté n'a jamais posé de soucis )

Par casimirus : le 16/05/08 à 07:12:35

Déconnecté
... non non, ne démarre pas à vide, il faut toujours un pilote dans l'avion, c'est une question de sécurité.

A la limite, demande à quelqu'un de pousser la voiture au démarrage histoire de soulager le poney ... mais restes aux guides, c'est impératif.

autrement, il n'y a pas 36 solutions à part trouver un endroit plat pour démarrer.

Par radija : le 16/05/08 à 07:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Au début le mien faisait ça aussi, et pourtant le terrain est plat, avec l'expérience et le boulot, tout c'est réglé, mais quand il bosse pas assez il recommence un peu parce qu'en fait il est trop frais, peut être en le bossant un peu la veille il serait plus calme.

Par Odile007 : le 16/05/08 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Quand je dis a vide, je suis aux gide, mais a côté de la voiture... la pro faisait comme ça au début...

sinon je l'échauffe toujours 15-20 minute au petit trot au longue rênne avant de l'atteler...

Par aurore2 : le 16/05/08 à 11:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
ah c'est bien ça

nous aussi au départ notre prof faisait démarrer à vide ; bien que, comme dit Casi, pour une qst de sécurité c'est moins bien.

On pousse aussi la voiture de tps en tps (fiouf, c'est lourd).

bon courage

Par radija : le 16/05/08 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
je parlais pas d'échauffement là, je parlais de poney pas assez détendu parce que pas assez travaillé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval