Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Tenue des guides

Sujet commencé par : ettoriop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouetterieuse
Par ettoriop : le 09/05/08 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
Je débute en attelage et par pure curiosité, j'ai regardé le programme officiel des galops pour savoir où j'en suis.
Pour le galop 2, la description est la suivante : "Le meneur (...) doit être
capable de mener en tenant les guides dans les trois positions, et le fouet en main."

Quid de quelles sont ces 3 positions ???? Au carré j'imagine et .... ?

Merci !



Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimirus : le 09/05/08 à 17:02:06

Déconnecté
au carré, en position d'aide et à une main.

Par casimirus : le 09/05/08 à 17:06:08

Déconnecté
Lien

Par ettoriop : le 09/05/08 à 18:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
Très intéressant !
Par contre je ne vois pas dans quel cas on utilise la position de base et la tenue utilitaire ?
La tenue utilitaire fait beaucoup penser à la phase de raccourcissement des guides de la tenue de travail finalement. Je me trompe ?

Par casimirus : le 09/05/08 à 19:46:39

Déconnecté
la position utilitaire, c'est ce qu'on appelle plus courament la position d'aide, c'est à dire lorsqu'on fait intervenir la main droite pour soulager la main gauche lorsqu'on mène à une main.

la position de base, c'est la tenue des guides à une main ( en promenade par exemple )

Par mouetterieuse : le 09/05/08 à 20:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
remarque, même en promenade, je suis en position d'aide, qui permet d'agir tout de suite en cas de problème , et rassure le cheval

Par patriciah51 : le 10/05/08 à 08:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
Une petite vidéo vaut mieux que de longs discours :

Lien
Lien
Il s'agit de Jean-Marc Wosniak qui a une excellente école d'attelage à Biencourt sur Orge (55).