Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

VOILA CE QUE L'HOMME EST CAPABLE .....

Sujet commencé par : lkdis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emma des Bruyères
Par lkdis : le 15/04/08 à 22:08:36

Déconnecté
VOILA CE QUE L'HOMME EST CAPABLE DE FAIRE AUX ANIMAUX.

C'EST MONSTRUEUX !!!!!!!!!

voir le site: www.equi-blog.com/quamille

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 15/04/08 à 22:27:47

Déconnecté
il faudrait peut-être prévenir que les photos sont extrêmement dures ... attention au choc, ce n'est pas regardable pour tout le monde.

Par veronik : le 16/04/08 à 07:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
PAS DE MOTS............INSOUTENABLE
La seule manière de peser pour "trucider" de telles inhumains est de s'inscrire en masse dans une Asso de défence.
Malheureusement, moi comme beaucoup, on parle sur le sujet, mais on n'agit pas assez.
Que l'on l'aime ou pas, l'asso de B.B. est très active et lutte contre ces barbaries.
Et si on faisait un regroupement d'inscriptions?

Par Roro : le 16/04/08 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il faut prévenir avant d'aller voir.

Ikdis,

t'as plus d'infos là-dessus, parce qu'à part les 2 lignes sous la photo, on ne sait pas ce qu'il sait passé, ou comment on voit les choses !

faut prévenir quand même,

attention âme sensible s'abstenir.


Par casimirus : le 16/04/08 à 10:57:35

Déconnecté
je vous mets le texte explicatif des propriétaires de la pouliche ... ça fait mal pour elle, ça fait mal pour eux

voici le texte du propriétaire:
Bonjour,

C'est la première fois que je vous écris, et c'est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d'à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l'élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( http://www.lavoielactee.fr )

Je suis très choqué car j'aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander "Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l'attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains ... trop confiance"

Ma petite entreprise venait tout juste d'être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J'ai mis Quannelle à l'abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j'ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les "bouchers d'une nuit" ont découpé méticuleusement les 4 membres et les "filets" du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l'on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s'amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne.

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l'avant, recréer une nouvelle paire à l'attelage, panser les plaies de l'âme... et essayer d'apprendre à pardonner

[ Ajouter un commentaire ] [ 293 commentaires ]



Par Roro : le 16/04/08 à 11:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il me semblait bien que c'était l'acte d'un boucher.

c'est bien pour la viande.

à croire que les gens sont tellement à l'agonie (financièrement) qu'ils n'ont même plus le choix que d'aller tuer une bête qui ne leur appartient pas dans un champ pour satisfaire un besoin alors qu'ils peuvent largement vivre sans !!!

merde alors.

Moyen de faire faire une enquête, je croyais que les animaux dit de compagnie étaient sous couvert de la loi, même en France.
J'avais vu dans un reportage de 30millions d'amis qu'une enquête pour maltraitance sur animal pouvait être ouverte !

le pré était loin de la maison, de l'élevage ou la ferme ou juste à côté des habitations

ça fait peur le monde dans lequel on vit maintenant.

courage et en pensée pour les "Attelages du Verzeney"

Par Utwo : le 17/04/08 à 09:11:35

Déconnecté
je truve vraiment sa horribe je trouve se qui touche le plus sur se blog son les photos ala fin ou l'onvoit qe les 2 juments sont heureuse de vive et qu'ont a vraiment du mal as qui est arivé je trouve sa imonde j'aimerais que le gents qui on eu le courage de fair se massacre ont sufisament de courrage pour qu'ont puisse leur fair subire

Par Emma des Bruyères : le 17/04/08 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
Je n'ai jamais eu le courage d'aller voir...
Mais je me souviens qu'il y a déjà eu un post à ce sujet.
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval