Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débourrage dans le 62

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Melisza : le 14/04/08 à 13:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bonjour!

J'aurais bientôt (dépendant de l'état du poulain) besoin de faire débourrer un jeune cob normand de 2 ans. Idéalement je l'aurais fait à la maison, mais aurais bien sûr besoin d'aide. Ou pensez-vous qu'il est indispensable de le placer dans un centre pour le faire?

Sachant que
- dans le passé j'ai attelé pas mal (pas des parcours, hein, juste sur des routes pour "ballades de dimanche" ou sur des hippodromes)
- le petit est ultra-cool
- mais que je n'ai jamais débourré, juste vu le faire pour des trotteurs (ce qui n'est peut-être pas tout à fait la même chose)

Ca m'aurait plu d'avoir quelqu'un qui vient nous aider pour des séances, et que je puisse l'entrainer moi-même entre les séances.

Connaissez-vous des professionnels dans le Pas de Calais (on est près d'Arras)?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Melisza : le 03/05/08 à 11:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Quelqu'un connait Sébastien Vincent, qui se situe à Sacy le Grand dans le 60? Est-ce quelqu'un de bien, vous pouvez me le conseiller?
Ca sera pour un débourrage chez lui, en pension.

Par timili : le 03/05/08 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
désolée, ce n'est pas du tout mon coin, je ne peux pas t'aider...
le mieux si tu peux, c'est d'aller voir avant chez lui, si tu ne connais personne qui peut te renseigner sur lui

Par laneeuw : le 10/05/08 à 21:44:26

Déconnecté
Bonjour,
il y a aussi une personne pres d'Hesdin qui peut débourré ton cheval. J'y ai fait débourrer ma jument l'année derniere.

Slts Corinne

Par mouetterieuse : le 10/05/08 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
il y a marquillies, près de Lille, c'est pas si loin ...
http://www.attelageweppes.com/

sinon conty, près d'amiens,
avec les atteliers du val de selle

sinon renseigne-toi à l'ARAP
http://www.arap.fr/

et si tu veux un petit coup de main je peux passer de temps en temps , je suis sur Amiens


Par Guequajon : le 12/05/08 à 18:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Sébastien Vincent à Sacy le Grand est un jeune professionnel déjà plein d'expérience.
Je l'ai connu en 1995 à la Route du poisson (il était gamin). Sa passion, d'origine familiale, ne l'a jamais quitté !
Quand on le voit avec ses chevaux, on lui confie les siens sans souci !
Tu peux y aller en confiance.

Par opaline77 : le 13/05/08 à 16:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
ok avec quequajon! je connais sebastien de part l'association asct (bienvenue à la ferme) sur la route du poisson. Sebastien est quelqu'un de très gentils et qui malgré son jeune age (19 ans) à un talent exeptionnel avec les chevaux. Il a des traits du nord hors du commun! De plus, c'était un des éleves du "grand" gerard Gegou..(malheureusement disparu il ya quelques semaines) un "maitre" dans l'art du menage agricole...et dans le monde des chevaux de trait!
Tu peux aller chez lui en toute confiance!!!

Par roudoudou : le 14/05/08 à 18:51:10

Déconnecté
Conty
pres d'Amiens ils font des débourrages d'attelages

Par casimirus : le 14/05/08 à 19:43:15

Déconnecté
le blog de Sebastien Vincent

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval