Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Je cherche à savoir.....

Sujet commencé par : trekpaard - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Utwo
Par trekpaard : le 12/04/08 à 09:48:32

Déconnecté
Bonjour tous,

Actuellement dans le Var pour raisons professionnelles, je me suis remise à l'attelage, au sein d'un centre équestre. Une joie sans borne!

Hier soir, j'ai parcouru votre forum, qui est très actif.
Bien évidemment, en lisant vos messages, j'ai très envie d'avoir un loulou à moi.

Voici mes questions si vous voulez bien y répondre:

Avez-vous tous vos chevaux à domicile? Si oui, quelles sont vos installations? Grandeur de pré, box, terrain.........

Comment conciliez-vous travail et attelage avec votre propre cheval.

Y a-t-il des personnes ayant un cheval en demie-pension dans un club?

Je me pose toutes ces interrogations afin de m'orienter, pour maintenant et la retraite de dans 5 ans!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Bernadette


Messages 1 à 12, Page : 1

Par veronik : le 12/04/08 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais tu vas avoir autant de réponses que de lecteurs!!
Tout est possible, et toutes les solutions ont avantages et inconvenients
Cheval dans un club: le + plus cher,
mais tu n'as rien à faire
1/2 pension: tu n'as toujours rien à faire
C'est moins cher
Mais Tu partages TON cheval
Il faut s'entendre!
Surtout qd problème!
Chez toi: C'est BEAUCOUP moins cher
Tu as TOUT à faire toi-même
Même quand tu n'as pas envie
Tu as besoin: 1 Prairie 1Ha + Abri
+ eau sur place
Tu es toute seule
Commander, gerer Foin, paille
Gerer nourriture
Ne doit pas être éloigné de chez toi!
Alors tu vois, tu fais d'abord ton choix, et ensuite tu pourras voir les trucs des uns et des autres
Bon choix


Par trekpaard : le 12/04/08 à 13:40:19

Déconnecté
Merci Veronik, au moins ça le mérite d'être clair, succint et bien analysé. Ca me permet de faire un choix, qui du coup, grâce à ta réponse, orientera mon choix vers la pension.

Encore merci

Bernadette

Par Bairam : le 12/04/08 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis dans une ferme équestre. Pour mes chevaux, c'est l'idéal : prés, boxes, foin et paille à volonté. Ambiance familiale sympa : si je ne peux pas venir, il y a toujours quelqu'un qui peut s'occuper de mes chevaux.
Environnement exceptionnel pour les balades, ce qui fut le critère décisif pour le choix de cette pension.
Même si je le pouvais, je n'aimerais avoir les chevaux chez moi : trop de contraintes, pas assez de contacts...

Par trekpaard : le 12/04/08 à 14:31:52

Déconnecté
Tu as raison. Je suis actuellement en contact pour une pouliche cob normand. Je la mettrai en pension au club. La distance est de 15km environ.

Merci pour le retour! T'envoie un message en privé.

Bernadette

Par radija : le 12/04/08 à 15:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
moi les miens sont tous chez moi, beaucoup de contraintes certe mais je ne me verrais pas autrement...

Par casimirus : le 12/04/08 à 20:42:30

Déconnecté
les miens sont en pension dans une ferme, l'environnement est super pour atteler, les chevaux sont soignés et heureux, ils sont toute la journée dehors avec les copains et retrouvent un box confortable la nuit.
Ils ont une vie sociale que je ne pourrais certainement pas leur offrir si je les avais à la maison ... donc, c'est vite choisi

Par aurore2 : le 12/04/08 à 22:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Les chevaux sont aux écuries de mon chéri&associés, ambiance sympa, toujours quelqu'un pour te dépanner si tu ne peux pas y aller.
Je m'en occupe tous les jours après le travail et j'attèle le we. La semaine j'organise le travail de façon varié autour du dsg, obts, LR, longe et balade (enfin j'essaye).
J'aimerais avoir mes chevaux chez moi car mon chéri les connait bien (plus d'un point de vue élevage que sport). Du coup on se complète niveau connaissance.
Je pense que nous aurons la possibilité de construire d'ici peu une maison avec des écuries, une carrière et des prés.
C'est finalement la situation qui me permet d'avoir ses envies. Sinon ça ne resterait qu'un rêve.

Tes démarches ont l'air constructives, c'est chouette, c'est comme cela que tu trouveras le fer de ton sabot euh non, c'est pas ça la bonne expression

Par trekpaard : le 12/04/08 à 22:52:55

Déconnecté
Je vous remercie beaucoup pour le retour des infos!

Chaque cas est en effet différent. Je me pose la question si j'ai suffisamment de temps de m'occuper de la pouliche, car concilier travail et cheval est difficile.
Par ailleurs, pension à 360€, plus les frais de véto, maréchal ferrant, vermifuges. Tout cela aussi un coût. Pas facile de faire un choix. Mais la "bête" me plaît énormément!

La nuit porte conseil.

Dormez bien

Bernadette

Par ladd : le 14/04/08 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
mon expérience : 2 1/2 traits nés à la maison, en pré toute l'année ; éducation de base par nos soins mais 3 à 4 mois de stage chez un vrai pro pour la mise à l'attelage ( la mise à la selle a été également faite chez un pro)

attelés en paire pendant la belle saison (avril en principe - octobre), montés également
avantages : coût réduit (ces sont de vrais rustiques, pas fragiles, nourris herbe et foin)

inconvénients : pas de sortie attelée pendant 5 à 6 mois (mauvais temps, mauvais terrain, manque de disponibilité des grooms, et ....flemme !) donc gros gros travail de "remise en route" au printemps (qd il ne pleut pas tous les jours!)

si j'avais la possibilité financière (et quelque chose de bien à proximité) je ferai comme Casi ou Bairam, une bonne pension

un petit avis perso, quand on a un "certain âge", on fatigue vite à aller les voir et faire l'eau ds les près gadouilleux ou casser la glace ds les baignoires par - 10°

Par ladd : le 14/04/08 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
mon expérience : 2 1/2 traits nés à la maison, en pré toute l'année ; éducation de base par nos soins mais 3 à 4 mois de stage chez un vrai pro pour la mise à l'attelage ( la mise à la selle a été également faite chez un pro)

attelés en paire pendant la belle saison (avril en principe - octobre), montés également
avantages : coût réduit (ces sont de vrais rustiques, pas fragiles, nourris herbe et foin)

inconvénients : pas de sortie attelée pendant 5 à 6 mois (mauvais temps, mauvais terrain, manque de disponibilité des grooms, et ....flemme !) donc gros gros travail de "remise en route" au printemps (qd il ne pleut pas tous les jours!)

si j'avais la possibilité financière (et quelque chose de bien à proximité) je ferai comme Casi ou Bairam, une bonne pension

un petit avis perso, quand on a un "certain âge", on fatigue vite à aller les voir et faire l'eau ds les près gadouilleux ou casser la glace ds les baignoires par - 10°

Par licorne6966 : le 18/04/08 à 06:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
a ladd sur

Par Utwo : le 18/04/08 à 07:19:51

Déconnecté
Bonjour les mients sont a mon domicile ce qui et tré avantageu puisqu'ont a toujour un oeil sur eux pour le moindre problem parcontre sa demande beaucoup de contrainte, je ne sais se que vou fete comme mètier mai il fodras se réorganisé pour ton doudou. en se qui conserne les instalations jai des boxes de 4m par 5m se qui et deja grand (je possède des chevau de trait)
apré,un foie les boxes montés tu peu y instalé un système d'abreuvoir a palette bin souvent avec un ratelier pour le foin apré si tu a un agriculteur pré de chez toi et qui peu te vendre pail et foin tu peu toujour te fair livré 2botes de chaque quant tu en a besoin. et les metre en stok dans un abris. voila ce qu'il faut pour ton doudou l'hiver en se qui conserne le temp de travail moije suis étudian je me leve donc les matin afin de les nourire et le soir kant je rentre les week end sortie en caleche pour les défouler. Pour l'été il te faut 1ha avec un abris ou des arbres ( 1ha/ugb) une bonne cloture électrique. et pour se qui est de loraganisation elle est beaucoup plus calme car il te sufira de passer voir ton cheval le soir pour voir si tou se passe bien gespere avoir répondu a ta question cordialement
aprés ses sur que avoir sont cheval a la maison coute beaucoup d'argent (paille,foin,granulé,eau,boxe,marechal,vetérinair, ect....) voila

stephan

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval