Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Faut-il un galop spécifique ?

Sujet commencé par : zenyo - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par zenyo : le 30/03/08 à 17:37:38

Déconnecté
Bonjour,

Je me permet de poster un message pour vous poser une question importante.
Pour me présenter je m'appelle Elodie, m'occupe d'un élevage de chevaux, je monte à cheval sans galop ... jamais eu l'envie de les passer !!

Depuis peu nous avons atteler, avec l'aide d'un pro, une jument barbe, à la base une jument de selle. Elle répond tès bien. On l'a travailée dans un endroit fermé et nous commencons a sortir. Le meneur n'est pas un professionnel de l'attelage mais connait très bien le sujet fesant cela depuis de nombreuses années déjà.

Il comence à m'initier ... mais j'ai une question , mon but sera d'allez nous ballader simplement dans les champs, voire traverser 1 rue de temps en temps ... mais plus de la ballade ... me faut il alors un permis ou des galops ?

Vous remerciant.

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sissy : le 30/03/08 à 18:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
pour faire de la ballade il n'y a pas besoin de galops officielement par contre il faut savoir que sur la route vous êtes un véhicule, comme une automobile avec le même respect du code de la route (feux tricolores, priorités , stop, sens interdis ect...) il y a des rumeurs qui parle de permis ou d'examens, pour les assurances,mais je pense que se ne sont que des rumeurs

Par STYL : le 31/03/08 à 09:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Il n'y a que pour les concours officiels que tu as besoin d'un galop spécifique. Pour les sortie extérieur tu es libre.
Il était effectivement question que les assurance demande un galop minimum mais rien n'a jamais été fait. (ils attendent peut être plus d'accidents graves )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval