Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Initiation

Sujet commencé par : fly - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par fly
Par fly : le 24/02/08 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter l'attelage avec ma ponette de 11 ans bientot, je l'ai habituée au travail aux longues renes, je pratique avec elle le roller joering et je la fait tirer du bois.
J'ai acheté une dresseuse jeudi dernier, il me manque encore le harnais mais avant de commencer j'aimerais prendre le temps de me renseigner sur la meilleure facon de débuter l'attelage avec elle (je pense m'y mettre cet été) et vos conseils sont bienvenue.

J'aimerais aussi savoir si vous avez un livre à me conseiller parmis ceux proposés sur le site, je souhaite ainsi acquérir les bases de l'attelage mais je ne sais pas lequel choisir.

Je ne voudrais surtout pas mal m'y prendre mal et dégouter ma ponette, je ressents en elle une grande motivation à tracter et je ne veux pas lui gacher ce plaisir!

Autre probleme, j'ai remarqué sur la dresseuse achetée d'occasion que seule une roue freine, cela n'est il pas dangereux?

Je vous remercie par avance.
cordialement, fly.

Message 1 à 1, Page : 1

Par fly : le 24/02/08 à 12:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
Oh pardon j'ai posté 2 fois le message
je suis désolée, je n'ai pas fais expres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval