Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais cheval de trait

Sujet commencé par : didickoon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ddz10
Par didickoon : le 12/02/08 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
224 messages
Dire merci
Suite à une formation d'attelage, ça me donne envie de débourrer mon gros à l'attelage.

Je suis donc à la recherche d'un harnais. J'ai pas beaucoup de moyens donc j'en ai trouvé 2 à pas trop cher, les voici :

Harnais Nrt n : Lien

Harnais Excelsi@r :Lien

Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres harnais à me recommander ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par STYL : le 12/02/08 à 20:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
De prime abord je serais plutôt tentée pâr le norton que par l'autre. Bricole mince entre autre.

par contre attention au taille. Suivant le gabarit de ton cheval, un harnais trait sera trop grand.

Tu as aussi Tandem, Sellerie baude, Bernatet...
Demande bien les dimensions : longuer bricole, surcou, avaloir, sous ventrière.......

Par didickoon : le 12/02/08 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
224 messages
Dire merci
Mon n'est pas bien grand, mais costaud de chez costaud ! Alors pour la taille ça devrait allez.

Par contre ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir les voir avant d'acheter. Ni pouvoir essayer d'ailleurs...


Par STYL : le 12/02/08 à 23:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
J'ai la chance de n'être pas trop éloigné de la sellerie donc je préfère voir ce que j'achète.

Certaine sellerie pouront te donner les dimensions à prendre.

Pour te donner une idée :

ici deux comtois adulte de 600 kg environ (plutôt moins que plus) taille 1.60 et 1.58 le harnais est un harnais cheval



celle ci une comtoise de 450 kg 1.47. Le harnais est un harnais poney.


Par SDE : le 15/02/08 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
bouh j'ai honte
mon merens a un harnais T cheval
(il taille "trait" en ouverture d'arçon de selle)



pour ce qui est du hanrais, norton est un peu moins nul que l'autre, mais la qualité des cuirs, et leur confort sont vraiment pas top ! rien que les bridons c'est déplorable..;

alors si tu peux mettre quelques sous de côté de plus, et taper dans du synthétique dequalité,c 'est quand même mieux, niveau solidité, et confort !

Par casimirus : le 15/02/08 à 21:22:44

Déconnecté
Les miens sont des arabo boulonnais d'environ 650 kilos pour 1m62 ... le harnais est taille cheval.




Par didickoon : le 16/02/08 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
224 messages
Dire merci
merci !

mon gros c'est plus 800kg , un vrai gros quoi !!!

mettre des sous de côté je veux bien, mais de là à mettre 900 ou 1000euros... je préfèrerais trouver un harnais d'occas de bonne qualité. Mais je vois pas comment je pourrais trouver ça. J

Par casimirus : le 16/02/08 à 09:39:19

Déconnecté
On en trouve d'occase ... mais en taille trait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu.

Par ddz10 : le 17/02/08 à 06:06:44

Déconnecté
Bonjour,

Je viens de lire ta question et les réponses. A titre personnel, j'utilise pour mes chevaux de traits ardennais (grande taille) et ma jument demi-trait (taille cheval), un harnais RANDOVAL, en nylon doublé cuir.

Je l'utilise depuis 2000 et je n'ai pas de problème de coutures ni de réglage en changeant de cheval.
Pour débuter, je te conseille ce type de harnais pour 3 raisons principales :
- le prix : je l'ai payé 425€ à l'époque, ce qui raisonnable pour commencer l'attelage d'autant plus que tu peux l'utiliser en simple et en paire,
- l'entretien : comme la base est en nylon et que les parties qui viennent frotter contre la peau du cheval sont en cuir, c'est un harnais qui est très simple à entretenir. Après une bonne séance d'attelage en automne ou en hiver, il suffit de passer un bon coup de jet d'eau pour le nettoyer en ayant pris soin de bien huiler ou graisser les parties en cuir régulièrement.
- en cas de casse (cela peut arriver au débourrage mais aussi en promenade) tu pourras facilement faire des réparation sachant que moi je n'ai jamais eu à le faire et pourtant je me suis fait quelques frayeurs.

C'est vrai que ce type de harnais est moins joli qu'un pur cuir mais si comme moi, tu décides de continuer tu auras tout le temps de trouver un harnais de plus belle présentation. Mais pour le travail de tous les jours c'est bien suffisant.

Je te mets 2 liens pour un modèle à peu près équivalent au mien car je ne retrouve pas les coordonnées de mon fournisseur de l'époque (la facture est archivée dans ma compta car je suis éleveur de trait ardennais).
Site de l'Alliance Pastorale, tu pourras y trouver tous les produits d'élevage (et un catalogue spécifique pour les chevaux) :
http://www.catalliance.com/francais/fichepro.asp?id=4866
http://www.equitalliance.com/catalogue/appli.htm
J'ai regardé le prix à jour avec mon code adhérent : 502,32 € sans les frais de port (pour ta 1ère commande il faut ajouter une somme symbolique pour l'adhésion),
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Bien sincèrement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval