Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Guides

Sujet commencé par : gros nounours poilu - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par patriciah51
Par gros nounours poilu : le 25/01/08 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
coucou tout le monde. je viens d'investir dans un harnais ( d'attelage, bien sur !) pour mon shetland. il a deja été habitué aux longues rênes, donc il ne me reste plus qu'a l'atteler...
c'est donc pour avoir votre avis a propos de la maniere dont il faut tenir les guides. je suis ouverte a toutes les propositions, donc allez y ( schéma, explications ... )
merci et gros bisous a tous

Messages 1 à 11, Page : 1

Par STYL : le 25/01/08 à 23:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Si tu veux mener de façon classique (position de base, carré, position d'aide) tu as un très bon livre qui est très bien décris : L'attelage de Max Pape.

par contre si ton poney n'a jamais été mis à la voiture, je te conseille de faire appel à un pro avant de te lancer car même un shet ça embarque

Par gros nounours poilu : le 26/01/08 à 10:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
en fait il a deja eté attelé plusieurs fois il y a lonten avant que je commence a men ocuper, donc il n'y aura pas de problemes a ce niveau la...
sinon, j'ai une autre question, est ce que je suis obligée de lui mettre un mors plus severe que son simple mors a olive comme un mors coup de poing, un mors a 4 anneaux ou un mors liverpool ?

MORS 4 anneaux




enfin j'ai pas réussi a avoir les fotos des 2 autres mors

bisous


Par mouetterieuse : le 26/01/08 à 11:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
Première chose, apprend à mener auprès d'un pro en école d'attelage,
ça ne s'apprend pas dans les livres...

et ton poney a été attelé par qui ? comment ? pour quoi faire ? une petite scéance avec un pro, toujours, pour remettre les codes en place, vérifier les réglages, la voiture ...

Ensuite, un mors coup-de-poing n'est pas plus dur qu'un mors à olive, cela dépend de la main
et comme dit Styl, un poney ça embarque.

Par EmeraudeElite : le 26/01/08 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7439 messages

36 remerciements
Dire merci
gros nounours poilu: je n'attele qu'avec ca!!!

Par gros nounours poilu : le 27/01/08 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
emeraude elite :
tu n'attelles qu'avec quel mors ? quels résultats ? ton avis ? merci pour ta réponse
mouette rieuse : je prends l'attelage tres au sérieu pas comme certains , je prends le temps qu'il faut pour ne comettre aucune erreur. je suis allé voir un "pro" juste au dessus du terrain de mon poon's, qui a confirmé la taille , qui a paufiné les réglafes, e,fin la torale. je pars en balade avec le harnais complet depuis que je l'ai acheté ( il y a 2 semaines environ ), sans rencontrere aucun probléme.
il ne faut pas croire que par ce que je suis jeune que je n'ai pas conscience des risques... au contraire ! le "pro du dessus " ( ) a vérifié la charette
- "nickel"
je vais d'abord commencer en carriere puis je commencerais a aller en balade en exeterieur accompgnée de quelqu'un de confiance( et experimenté ! ) a pied..
donc pas de quoi s'inquieter..
voila bisous a tous

Par gros nounours poilu : le 27/01/08 à 21:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
je pars en balade avec le harnais complet depuis que je l'ai acheté ( il y a 2 semaines environ ), sans rencontrere aucun probléme.

je pars evidemment sans la "charette", mais aux longues rênes...
merci encore


Message édité le 27/01/08 à 21:31

Par EmeraudeElite : le 28/01/08 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7439 messages

36 remerciements
Dire merci
qu'avec un filet droit ou un 4 anneaux
pour moi cest ce qu'il y a de mieux surtout pour faire du dressage!
apres bcp te diront qu'une gourmette c'est la securité mais pour moi le mors n'est qu'un referentiel pour le cheval si tu a un mors dur et qu'il y est habitué tu n'auras pas meilleur frein qu'avec un filet si tu as tjs attelé qu'avec ca!

Par gros nounours poilu : le 28/01/08 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
moi je sais qu'il ecoute tres bien avec mon simple mors a olive, il y est tres sensible et c'est pour ca que je me pose la question de lui acheter un autre mors ( plus severe ...) sachant que je ne pense pas que sa va pouvoir maider
enfin si vous dites que c'est la securité... ( il ne m'a jamais embarqué de toute ma vie.. donc pourquoi maintenant ??!! )

Par STYL : le 28/01/08 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
emeraude la gourmette est valable seulment si tu a les guides boucles plus bas c'est de cette façon que a 45 de gre entre en action, un mors liverpool bouclee au banquet est plus precis en dressage que un mors 4 anneau, à ta main de le rendre agreable, mai n'oublie pas que les montant quident aussi sans toucher la bouche et si est boucle au banquet ta gourmette ne ser à rien

Par EmeraudeElite : le 29/01/08 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7439 messages

36 remerciements
Dire merci
STYL si tu regarde de pres le mouvement d'un liverpool au banquet tu vois qd meme une inclinaison minime certes!
ensuite niveau precision je ne suis pas d'accord avec toi et la ca depend du cheval
si c'est le mors droit qui te fait dire que c'est plus precis a ce mmt la un filet droit suffit!

Par patriciah51 : le 03/02/08 à 09:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
Une petite vidéo vaut bien plus que de nombreux discours :
Lien
Bonnes balades en attelage
Patricia
http://chevalgringo.canalblog.com

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval