Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Il marche pour moi mon 4 X 4 Vert

Sujet commencé par : dolphijn - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par dolphijn
Par dolphijn : le 10/12/07 à 04:21:17

Déconnecté
Beaucoup de voiture existent pour les personnes en chaise.

Ici, l'idée est de leur proposer plus d'autonomie, en leur proposant de monter dans une voiture d’attelage adaptée avec un poney de petite taille afin qu'il puissent le garnir eux même.

Un groom est tjs néccéssaire, mais il ne doit pas spécialement être lui même meneur..

L’attelage est tiré par un Shetland (poney robuste mais de petite taille), qui peut donc être manipulé, pansé et harnaché facilement, y compris depuis une voiturette.
Comme d’autres enfourchent leur VTT, les PMR peuvent ainsi se déplacer en toute quiétude, puisque le cheval est silencieux lors de
ses déplacements.
Ceci permet la (re)découverte du plaisir des sens sur des circuits en pleine nature (en forêt, dans les champs…), sur des circuits touristiques ou culturels (champ de bataille de Waterloo…), pour les vacances ou le sport.

Des promenades «à la carte», des animations et des initiations sont proposées aux groupes (écoles, institutions…) ou aux particuliers.
Des cours de perfectionnement peuvent être suivis dans des écoles d’attelage afin de devenir un parfait «meneur».

Un prototype est opérationnel.
Venez le découvrir à la brocante équestre et hippomobile de l’ARTE Brabant,
ce dimanche 2 mars 2008 à Woluwé (10 Avenue Albert Dumont).
à Bruxelles

Il marche pour moi, mon 4x4 vert !
Ce projet est soutenu par la Fondation Roi Baudouin dans le cadre du Fonds Elia (fond destiné à permettre aux personnes à mobilité
réduite - au sens large - de découvrir de nouvelles émotions liées aux loisirs touristiques, culturels et sportifs).

Adresse de contact :
http://www.4x4vert.be
Anne Depiesse
Rue du Champ Binette, 2
1380 Sauvagemont
Tél : 0498/ 531 531

Projet réalisé par les Cavaliers d’Autre Chose
www.autre.be
et soutenu par l'asbl Equi-Info-Développement
www.equinfo.org

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval