Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Besoin de conseils pour travailler au longue renne

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 09/12/07 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
voilà mon poney a un soucis au niveau de l'obéissanse au longue renne donc on ne pourras pas le remetre a la voiture tant que ce n'est pas régler....

voilà mon soucis:

il obéi a la voix a la longe en licol sans souci, monter il obéi trés bien aussi (juste il n'a pas encore appris le galop)

mais voilà je ne parvient pas a avoir la même obéissance au longue rennes , et encore moin depuis qu'il a les oiellere (p-e pcq il ne voix pas mon langage corporel; je ne sais pas)
je ne parvien pas à le garder a l'arret , alors que monter ou en main il reste a l'arrêt sans soucis, pour le trot et la direction ca va, mais le galop pas moyen , soit il par comme une furie en coup de cul siot il part pas et reste au trot se contentant d'accéleré un peu... alors que quand je le longe(en licol) , il part au galop tranquil en cercle autour de moi...

je ne sait plus quoi faire, et comment travailler ça...
enfait pour l'arret si qqn va direct prés de sa tête , il restera tranquil, mais sinon il va se mettre a gigoter, c'est surtout ca qui me pose un soucis, je peu partire en promenade en longue renne dans le village et tant qu'il marche aucun soucis , un petit trot ca va aussi, maisje trouve qu'il n'est pas suffisement obéissant, et donc j'imerai quelques conseils...

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par LaurentN : le 09/12/07 à 23:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2007
9 messages
Dire merci
Pour commencer il faut être 2 une personne qui travaille aux longues rennes et l'autre qui l'assure au licol, au cas ou? jusqu'a temps qu'il soit atteler. les premiers exercices sont arrêt marcher plusieurs fois jusqu'à ce qu'il t'écoute sans problèmes, ensuite c'est rester immobile . les oeillères c'est super important en attelage il doit s'y habituer ici tu n'as pas tes jambes pour le guider quand il est distrait alors il faut les oeillères ainsi il regarde droit loin devant! deplus les voitures passe souvent près et pourrait l'effrayer.

Par Odile007 : le 10/12/07 à 23:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
bah oui justement le travail avec queqlun a coté il est nikel , mais il faut qu'il apprenne a être seul , et c'est ca qui pose soucis (mais sinon il n'as peur de rien en extérieur...)

Par Roro : le 12/12/07 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
est-ce qu'il fait la même chose sans les oeillères ?

Par Odile007 : le 12/12/07 à 15:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
il est moin obéissant avec les oeillères, oui , mais il en a beson (voir mon post débourage darko) sans les oeillère il etait plus obéissant mais tjs pas aussi obéissans que monter, monter il peu rester à l'arrêt pdt un bout de tps sans broncher, il marche et trote a la voix...

au longue renne, il s'arrête mais il ne reste pas à l(arrêt plud d'une demi seconde, de plus il a tendance a tenter d'embarquer dés que je lui demande le galop, donc j'arrive pas non plus à le faire galoper alors que à la longe ou en liberté dans une petite piste, il part au galop a la voix (il ne galope pas encore monter)...

enfin voilà je sais pas trop comment faire...

Par Odile007 : le 21/12/07 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
up

Par Odile007 : le 25/12/07 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
toujours personne pour m'aidé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval