Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debutants nous - mais pas le poney

Sujet commencé par : Nika - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau91
Par Nika : le 20/11/07 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
Notre poney a 17 ans, et 126cm. Bientôt sera trop petit pour mes enfants et en aimerai faire de l'attelage avec lui. A l'achat l'ancien prioprio nous a informé que le poney l'attelage a fait mais pas nous. Il est dans un club mais notre prof ne peut pas nous enseigner. Alors comment commencer. Avec les longues raines pour voir comment il reagit, mettre les rollers et aller en avant. Si vous avez les idées .....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mouetterieuse : le 20/11/07 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
bonjour,
vous êtes dans quelle région ?
trouvez-vous un prof d'attelage agréé, et prenez des leçons d'abord sans votre poney, puis avec.
ne commencez pas seuls.

Actuellement j'accompagne comme groom un débutant en attelage, qui s'est acheté une jument cob déjà attelée, a pris 2 leçons, puis "En route", tout seul comme un grand.
Il s'est fait peur l'autre jour. Du coup je l'accompagne (j'ai un G7 attelage) et je remets la jument dans les clous, elle avait vite compris qu'elle n'avait personne aux commandes derrière. Et lui, il reprends des leçons avec un prof.

Par Nika : le 20/11/07 à 12:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
Je suis dans 74 et je me demande comment trouver un prof compétant dans l'attelage. Je sais que c'est une discipline dangereuse et je dois faire attention. Est-que il existe une féderation ou un club qui a ces membres dans notre region ?

Par mouetterieuse : le 20/11/07 à 13:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
74 c'est Rhone Alpes et Haute Savoie ?
(je m'y pers dans les numéros...)

tu as une association d'attelage très active en Rhone Alpes, demande-leur des adresses :
http://www.creze.net/4-araa.info/accueil.htm

sinon, sur le site de la FFE, dans les clubs,
ou bien sur le site attelage.org / annuaire
ou là :
http://bievre.attelages.free.fr/rhonalpes.htm

Par Nika : le 21/11/07 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
Merci Mouetterieuse pour tous ces adresses.

Par clau91 : le 29/11/07 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument a été attelée, mais je n'ai jamais mené, même si elle sait, moi pas... alors je prends des cours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval