Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Que pensez vous des harnais synthetique

Sujet commencé par : Dark - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Dark : le 19/11/07 à 08:25:43

Déconnecté
je souhaite acheter un harnais mais synthetique , car d une part je nai pas vraiment le temps ni lenvis de graisser regulierement , et niveau prix cest bcp moins cher .

jai deja un harnais cuir que jai acheté ya 10 ans environs ; jai du le graisser 2 fois ... du coup le cuir est devenu cassant a certains endroit et il a meme cassé a un endroit .........

jai une carriole anglaise 2 places . elle est pas lourde ( 100 ou 150kg) . et mon cheval est un trait leger mais costaud quand meme .. (cob normand). je vais atteler grand max 1 ou 2h/ semaines et encore cest plutot tous les 15j .

pensez vous que je puisse prendre un harnais synthetique et quil sera solide . ?

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dark : le 19/11/07 à 08:27:03

Déconnecté
dsl javais pas vuquil y avais deja un post la dessus .

Par ddz10 : le 17/02/08 à 10:06:34

Déconnecté
Bonjour,

Je n'ai pas le post dont tu parles mais à titre personnel j'ai un harnais RANDOVAL en nylon doublé cuir pour les parties en contact avec la peau et où il y a des risques de frottements.

Je l'utilise depuis 2000 et il est toujours en état. Un coup de jet pour le nettoyer et j'ai du le graisser 2 fois depuis que je l'ai. Je l'utilise avec des chevaux de trait ardennais et ma jument demi-trait sans problème.

Pour le travail courant c'est bien suffisant et je n'ai jamais eu de problème de casse ni avec les coutures. Et pourtant, un jour, j'ai la jument qui s'est couchée en étant attelée avec ma 2 roues et rien n'a cassé.

Damien.

Par sky16 : le 20/02/08 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
moi je pense que le synthetique ca peut etre bien si ta pas trop le temps pour l'entretien, et que tu as des chemins boueux. mais il faut prendre un minimum de qualité sinon il durera moin longtemps. perso j'ai un harnais cuir car coté esthetique et solidité je préfère

Par casimirus : le 20/02/08 à 12:36:40

Déconnecté
un harnais synthétique de bonne qualité avec une bouclerie sérieuse, c'est toujours mieux qu'un harnais en cuir pakistanais avec des boucles merdiques ... mais au niveau prix, ça revient aussi cher qu'un harnais en cuir correct.

Par SDE : le 20/02/08 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
il y a différentes matières synthétiques, le nylon, le bêta-biothane et peut-être même autre chose

moi j'ai acheté un Zilco (bêta-biothane) et ça me semble quand même moins cher qu'un harnais en bon cuir de qualité ! !

Par casimirus : le 20/02/08 à 19:01:47

Déconnecté
le Zilco classique de base est à 850 euros en simple et 1900 euros en paire ...

Le harnais cuir TLM de chez Tandem est à 825 euros en simple et 1470 euros en paire

Par casimirus : le 20/02/08 à 19:05:54

Déconnecté
voilà quelques tarifs

Lien

Par EmeraudeElite : le 20/02/08 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
pour les zilco je peux avoir des prix interressant si ca t'interresse!

Par Roro : le 21/02/08 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai le harnais caoutchouc Eurotech pour le guigue, donc à un, c'est pas mal quand même

mais j'ai une paire de harnais cuir plastifié pour l'attelage en pair. Cuir un peu dur à manipuler, mais avec un bon entretien, c'est OK.

à toucher et à utiliser, je préfère le cuir quand même.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval