Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debourrage en selle ou en attelage

Sujet commencé par : pimky et les filles - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimky et les filles
1 personne suit ce sujet
Par pimky et les filles : le 06/10/07 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
Bonjours je voulais savoir j'ai une shetland de 4ans qui n'est n'y debourré en selle n'y a l'attelage je voudrais savoir par quoi devrais je commencé selle ou attelage.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par grand79 : le 06/10/07 à 15:27:05

Déconnecté
Je dirais d'abord à la selle avant de lui mettre la brouette derrière... ça evitera un accident

Par grand79 : le 06/10/07 à 15:30:14

Déconnecté
Du moins au longues reines, pas forcément de selle...

Par pimky et les filles : le 06/10/07 à 16:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
ok merci du renseignement de toute façon je peut pas a la selle ou le moment je suis gros lourde pour elle je cherche quelque de lègé mais experimenté. par contre je lui est deja essayé le filet et elle metté a chaque fois les rond du mort ds la bouche ou fesait passé par dessus sa langue je sait pas comment faire pour pas qu'elle y touche

Par pimky et les filles : le 06/10/07 à 16:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
de toute façon le debourrage sera fait par un pro

Par timili : le 06/10/07 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
personnellement je débourre toujours à l'attelage avant la monte!! (et j'ai déjà fait pas mal de débourrages!)

c'est beaucoup plus facile de monter un cheval attelé (il y a très peu de choses nouvelles et le cheval apprend très vite) que d'atteler un cheval monté (là il faut tout reprendre au début, le cheval ne connait que peu de chose utiles à l'attelage...)

mais tu verras bien ce que te dit le pro qui te fera le débourrage, certains préfèrent l'inverse, question de choix personnel!

pour ton problème de mors, déjà c'est normal que le poney bidouille son mors au début. laisse lui du temps pour se poser avec. n'oublie pas de serrer correctement la muserole, qui l'empechera de trop ouvrir la bouche, ajuste bien le mors au poney.... voilà pour le début, si après toute ces vérifications de base et après quelques séances le poney continue de bidouiller son mors, il faudra chercher ailleurs...

Par casimirus : le 07/10/07 à 10:42:08

Déconnecté
il vaut mieux commencer par le débourrage attelage.

Par pimky et les filles : le 08/10/07 à 14:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
je vs remercie pour les tuyaus .
d'ailleur si quelq'un connait des pro sur la gironde je suis preneuse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval