Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Probleme avec bricole

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 26/09/07 à 12:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
BOnjour ,
Je suis occupé de debouré mon poney (shet, un peu gd hongre de 4ans et demi) à l'attelage... pour l'intent il tire pneu sans prob... de sa part en tout cas le bruit et tout ca rien ne le dérange... mais j'ai un probleme avec la bricole, elle ne se met pas comme il faut elle "glisse" d'un côté... ca n'a pas l'air de le dérangé , mais je suppose que ca ne doit pas être trés bon...je me demandais à quoi cela pourrais être dû... est-le fait que c'est pcq c'est un pneu qu'il tire et qu'une fois la charette mise ca se fixera correctement? ou alors c'est possible que se soit sa façon de marcher... il a un défaut d'aplond a l'antérieur droit (son sabot est trop droit) pour le corrigé le maréchal lui a mis des fer au deux antérieur... Qu'en pensez vous?

PS : j'e nai jamais fait d'attelage, mais biensur je prend des cour avec une professionnel mais elle ne l'a encore jamais vu tiré le pneu...et comme je doit la rappeler seulement quand le travail qu'elle ma donné sera fini... je vous demande conseil...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 26/09/07 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
a priori si elle glisse d'un coté c'est qu'elle est trop basse
si elle est bien au dessus de la pointe de l'epaule elle ne devrait pas bougé

apres deuxième possibilité est ce que les traits sont fixés a la meme hauteur?
si ce n'est pas le cas essaie de les mettre a la meme auteur au niveau du pneu et ce devrait s'arranger

Par Odile007 : le 26/09/07 à 16:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
je pense pas qu'elle est trop basse... la dame qui est venue avait l'air de dire que le harnais convenait.. et en meme temps quand ya rien d'accroché ou quand c'est 2 personne qui tire sur les traits la bricole tien en place...Mais c vrai que le pneu on a beau chipoté on arrive pas a que se soit exactement pareil de chaque coté...et pourtant au début du travail avec le pneu on avait pas se probleme c'est seulement depuis qu'il est feré...

Je me demandais étant donnéque le pneu n'est pas trés lourd est-ce que vous pensez que he peu le travailler comme ca pour les quelque séance qui me reste ( il a accepter les brancard,je dois encors travailler les transition(pas, trot, arrêt) avec le pneu, et puis en dernier lieu lui mettre brancard (2branche tenue par 2 amis)et la traction puis le pneu et les brancard en meme tps)...En me disant que avec la charrette et tout fixé corrrectement la bricole resterai en place...

Ah oui j'avais encore une autre question, le harnais est un harnais qu'on ma donné quand j'ai achetté la charrette... c'est un d'occas et il me manque la sous ventrière... impossible den trouver une sans racheter tout le harnais (un peu cher pour moi) cmt pensé vous que je pourrais en fabriqué une ??

Merci d'avance

PS: j'essayerai de faire des photo lors du prochain travail avec le pneu samedi pour que vous me donniez votre avis...

Par chiquito : le 27/09/07 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
les photos c'est une bonne idée!
a mon avis, les traits ne sont pas a la meme longueur. et puis, ils sont attachés directement au pneu ou sur un palonnier??

pour la sous ventrière, demande a un sellier de t'en faire une

Par Odile007 : le 29/09/07 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
Je pense que jai trouver le probleme, les trait sont attacher à des cordes fixé a une buche(qui fait office le palonier) elle meme fixé au pneu... le prob c'est que les corde ne sont pas fixé à la meme distance des deux côtés de la buche(palonier) donc elle est de travers et du coup la bricole glisse...

Sinon j'aurais encore une question... mon poney va trés bien avec le pneu mais on a juste un hic c'est que une foi le harnais fixé et qu'on approche le pneu il fait mine d'avoir peur et tente de se retourné...pourtant il avait vu le pneu avant et n'en à pas peur et puis une fois le pneu fixé au harnais, il part comme si ne rien était... Quesque je pourrais faire pour quil reste immobile à l'approche et à l'attache du pneu???

merci d'avance

Par STYL : le 29/09/07 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Tu arrives par devant ou par derrière. Il est peut être surpris du bruit. Tu peux essayer de lui dire carrément. : "X attention au pneu"

Nous les prévenons toujours des brancards par précaution. Du coup il ont relié attention à quelques choses ou il faut rester tranquille.

Par Odile007 : le 29/09/07 à 19:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
enfait mon copain sort dabord le pneu de la prairie(ou je le range) il le met sur le chemin (en terre ou il a l'habitude de travailler) et puis je sort avec mon poney on fait un petit aller retour au longue rene(histoire qu'il se détende et defoule) et puis on revient on l'arrête au milieu du chemin et là, moi je le tien et mon copain rapproche le pneu jusqua pouvoir le fixer à la bricole... et c'est à se moment qu'il a "peur"... Moi je me dit que vu que chaque foi on agit pareil il devrait s'y attendre je comprend pas vraiment ca réaction...

Par chiquito : le 03/10/07 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
PATIENCE!!!

si tu vois qu'il a peur quand tu approches le pneu, ben ne passe pas a la suite! approche le pneu, carresse, parle, récompense, sort le pneu puis recommance autant de fois que c'est nécessaire, jusqu'a ce qu'il n'ait plus peur

quand y'a un problème, que quelque chose "bloque" il faut s'en occuper a fond avant de passer a autre chose, meme si c'est un détail, car en attelage, justement, les détails comptent..

Par Odile007 : le 03/10/07 à 13:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
mais en fait c'est chaque foi a la première fois qu'il fait ca on approche le pneu il a peur avance se retourne alors je le reprend puis le remet en place et l'arrête devant le pneu puis la il bouge plus il nous laisse approcher et attacher le pneu sans prob puis mon copain se me prés de sa tête au cas ou, moi derrière au longue renne et il demarre a la voix sans même prèter attenion au pneu et si pendant la promenade on est obligé de retiré le pneu(un tracteur sur le chemin obilgé de détaché tout et monté sur le talu) on a absulument aucun prob pour approché et reattacher le pneu... donc je pense plutot pour le fait qu'il soit surpris...ou alors il joue la comédie lol...je vais essayer la prochaine fois de l'avertir pour qu'il comprenne se qui va lui arrivé...

merci pour vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval