Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Départ du cheval

Sujet commencé par : génievert - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par génievert : le 19/09/07 à 16:19:43

Déconnecté
Quand mon mari (le meneur) monte dans le marathon et prend les guides, la jument a tendance à vouloir partir immédiatement sans attendre l'ordre de départ. Moi (le groom) je tiens la jument aux guides de chaque coté du mors, mais elle a tendance à lever la tête pour s'échapper et partir, je ne peux pas la retenir. Nous avons essayé et de la détacher au dernier moment, cela marche bien, la jument est plus calme. Mais nous ne partons pas toujours du même endroit, et on voudrait bien pouvoir partir calmement quand elle n'est pas attaché. Sinon, elle ne bouge pas d'un poil quand on la met à la voiture.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Bairam : le 19/09/07 à 17:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais le même problème au début avec le mien, dès qu'il sentait que je montais sur le siège et que je prenais les guides, il voulait partir. Avec de l'entraînement et en ne cédant pas, il attend maintenant sagement que je lui en donne l'ordre et j'attends au moins une minute après le départ du groom avant de démarrer.
Evite, si tu peux de tenir les guides devant lui, car ça augmente sa nervosité. Ta présence devrait suffire.
Exerce-toi dans un endroit fermé s'il le faut. Il ne faut surtour pas céder, c'est la sécurité avant tout...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval