Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler en couple

Sujet commencé par : ladd - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ladd
Par ladd : le 29/08/07 à 08:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je dis bien en couple, et pas en paire,car le problème, ce ne sont pas les chevaux, qui progressent bien depuis leur retour à la maison (mi juillet) mais l'HOMME !
en deux mots : même niveau tous les deux (galop 6 d'attelage) , et on mène une fois l'un, une fois l'autre (avec une amie comme 2ème groom) et c'est LE MENEUR QUI DONNE LES ORDRES

MAIS exemple de la sortie hier soir : je mène et donc une fois prête je dis : en voiture et ...Mr attends, et qd l'amie est montée, il lui dit " saute et bouge la voiture "
certes un bon exercice en lui même mais....qui mène ?
et sur une heure de temps : attention Lautrec va prendre le galop !, mets les à gauche, le chemin est en dévers, Odin ne tire pas , tes guides sont flotantes, pourquoi tu passes là etc...Oui , je VOIS et je fais au mieux pour corriger !
Et qd lui mène, si j'ai le malheur de faire une remarque je me fais incendier !
j'avais prévenu lors d'une grande mise au point que s'il continuait je ne mènerai plus avec lui sur la voiture (je peux avoir 2 autre grooms) mais franchement cela reviens presque à renoncer à mener ! (en fait je crois qu'il a peur qd je mène )
merci de m'avoir lu et de vos éventuels conseils !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par chiquito : le 29/08/07 à 08:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
je ne suis pas dans ton cas donc difficile... mais le mieux était une mise au point de vive voix. cela dit, si ca fonctionne pas... je vois pas. essai d'atteler sans lui comme tu l'as dit

Par casimirus : le 29/08/07 à 11:42:47

Déconnecté
... ça c'est le gros problème quand monsieur et madame sont tous les deux meneurs ... j'en sais quelque chose

il n'y a pas trop de solutions ... à part se mordre la langue

Par ladd : le 29/08/07 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
bien d'accord avec toi casimirus, mais pour l'instant c'est toujours moi qui ai des bleus à la langue , alors là j'ai vraiment le moral à zéro !

Par aurore2 : le 29/08/07 à 14:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
ladd, nous aussi nous attelons en couple.
on a une différence de niveau, j'ai plus mené que lui (ça fait 21ans que je monte à cheval et lui ne monte pas), et j'aime les chevaux bcp plus que lui !
Donc du coup, je n'arrive pas à m'empêcher de le conseiller. Ce qui n'est pas bien. Alors nous avons décidé de prendre des cours chacun de notre côté et des fois ensemble. ça va mieux car le prof tempère. Le fait de se faire remettre en place par le prof devant lui, ça m'a calmé !

Par ladd : le 29/08/07 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
MDR Aurore, je vais te demander de le brieffer, nous aussi on a passé nos galops ensemble, et pour les derniers, il a "découvert" que le prof me trouvait vraiment bien au point ! d'ailleurs en général, qd on participe à des sorties (route du littoral 2007 par exp), d'autres meneurs me proposent A MOI d'essayer leur paire ; et comme souvent ce sont des mecs, en plus j'ai droit à la crise de jalousie !
et quand j'y réfléchis bien , je connais très peu de couples qui mènent ensemble ; je vais jouer au loto et faire comme des amis: lui mène 4 percherons noirs (et il en 2 en réserve) et elle a ses cobs !

bon, je vais peut être tester la technique : je ne veux plus mener avec toi DU TOUT !

Par aurore2 : le 29/08/07 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Hihihi... c'est pathétique notre situation, car à la base ça devrait être tellement bien !

J'ai une autre solution ! arrêtez d'avoir un groom ! c'est à tour de rôle d'être groom ou meneur : soit toi soit lui, car derrière on est assez bien occupé ! Du coup plus le temps de faire des remarques... enfin moins !
> c'est ce que nous faisons.

Par aurore2 : le 29/08/07 à 16:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Tiens Ladd, je n'avais pas vu que c'était toi qui avais lancé le sujet du salon de l'attelage : tu y vas toujours ?

Par ladd : le 29/08/07 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
aurore, c'est encore pire qd on est à juste à 2 et qu'on attelle à 1. En plus on ne fait que de la balade, donc assez relax pour le groom) alors là j'ai même droit au :attention au chien de la ferme (qui est à 150m de la maison et devant laquelle on passe à chaque fois ! )
mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage !

Et on commence juste à sortir en paire , je trouve plus prudent d'être trois, mais pour coordonner les agendas ....c'est pas simple et il faudra bien que l'on arrive à ne sortir que lui et moi qd même !

et pour le salon,nous n'irons pas cette année (boulot boulot !)

Par casimirus : le 29/08/07 à 20:10:57

Déconnecté
expliquez vous entre vous une bonne fois ... c'est le meneur qui mène et c'est le groom qui obéit en fermant sa g*****
enfin ... chez nous c'est comme ça ... et comme on a eu le même prof et la même "éducation" attelage, ça passe très bien

Par aurore2 : le 30/08/07 à 11:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
tu vois faut le mettre derrière ! lol
allez, au groom le mari !

Par casimirus : le 30/08/07 à 12:18:46

Déconnecté
ha oui ! derrière le mari !!! ... et pis quoi encore ?! 100 balles et un Mars ?!

perso, je ne supporte pas de mener avec un passager à côté ... alors y'a pas le choix ... c'est derrière ou ça suit en courant

Par aurore2 : le 30/08/07 à 13:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci

Par ladd : le 30/08/07 à 13:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
les filles(surtout Casimirus), je peux vous l'envoyer en stage de formation groom (marié à une meneuse) ? MDR

Par aurore2 : le 30/08/07 à 15:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
ouaip !

Par casimirus : le 30/08/07 à 20:26:40

Déconnecté
envoie ladd, envoie ! ... on va se che=arger de transformer ton cher et tendre en bon groom bien discipliné ... et s'il rechigne, on le largue dans un virage

Par ladd : le 30/08/07 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
merci les filles mais je crois que je vais passer au stade JE MENE SANS TOI TANT QUE TU N'ES PAS CAPABLE DE LA FERMER
ce soir il est sorti avec les deux groomettes ça bien passé donc je vais faire pa

Par ladd : le 30/08/07 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
zut de zut
faire pareil, au moins je profiterais bien de ma balade
et je penses que ds un quinzaine, on pourra se permettre un seul groom

encore merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval