Forum cheval
Les astuces du cavalier

problème de douche

Sujet commencé par : Opium - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Niskar
Par Opium : le 20/07/05 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
67 messages
Dire merci
Salut à tous! J'ai un petit problème: je n'arrive pa à doucher ma jument. Elle ne dit strictement rien quand je passe un bouchon avec de l'eau mais dès que j'allume le jet d'eau, elle devient "folle". Elle tire comme une mallade, se lève et se barre. Pourtant, je met le jet doucement, mais même sans la doucher, dès qu'elle entend le bruit, elle fait la même chose.... Alors si quelqu'un à une idée pour que je puisse la doucher n'ésiter pas à répondre

Messages 1 à 4, Page : 1

Par grosdec : le 20/07/05 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
faut y allait doucement et la desensibiliser.
passe 10 min ts les jours a travailler ca puis 15 et appronfondie.
au debut allume le jet tres doucement, vays y par etape et prevoit PLEIN PLEIN de carotte!!!!

Par Nijela : le 21/07/05 à 21:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors déjà, désensibilise la au tuyau!!!
Tu la laisse le renifler, puis doucement, une fois qu'elle est en confiance, tu approches le tuyau d'elle et tu l'éloigne juste AVANT qu'elle ne recule ou s'éloigne. Tu caresses et tu recommences jusqu'à ce qu'elle ne dise rien quand tu la caresses avec le tuyau.
Ensuite, tu pourra ouvrir le tuyau, laisser couler l'eau et recommencer comme je te l'ai dis au-dessus.
Ce qui bien important, c'est de bien féliciter, d'éloigner l'objet de sa peur avant qu'elle se barre et avant de recommencer à approcher, attend qu'elle soit en confiance caresse la et félicite la !

Par c.carrico : le 26/07/05 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
8 messages
Dire merci
mais ne l'attque pas!!!elle va se faire mal!!je pense que tu devraitouvrir le tuyau avant, et essayer de la faire rentrer avec le bruits du tuyau!!c'est le bruits qu'elle a peur donc faut qu'elle s'y habitue, une fois qu'elle verra que y a rien d'effrayant, ça ira tout seul!!emmène des carotes, du pain même un sachet de dfriandise!!p-e la friandise sera + grande que la peur!!lol

tient nous au courant

Par Niskar : le 30/07/05 à 00:03:31

Déconnecté
Moi je pense que tu devrais essayer d'allumer l'eau pendant que tu la brosses, que tu lui fais les soins.. Juste pour qu'elle s'habitue au bruit. En allant elle va comprendre, il faut surtout pas arreter l'eau je pense, c'est à elle de s'habituer petit à petit. Ensuite elle n'y pretera plus attention et tu pourras entreprendre de la doucher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval