Forum cheval
Les astuces du cavalier

éperons

Sujet commencé par : agathe1234 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par agathe1234 : le 20/07/05 à 20:28:05

Déconnecté
dans mon club je monte habituellment un poney (ptit D) nous travaillons bcp les pli de l'encolure les cercles, mon cheval manquant légèrement d'impulsion, et moi manquant de souffle lol, ma prof me conseille d éperons!
bien sur moi passioné du cheval , les éperons étaient synonimes de torture, et je trouvais que ça nuisait à l'harmonie naturelle du cheval et du cavalier, mais finalement le travail sur le plat serait bcp^faciliter par le port d'éperons!
je em rend dc chez décathlon, ma prof m'avait dit de pre,ndre des prince de galles, mais il 'y avait que d bout ronds, je em suis dit que pour un début ça fera l'affaire!

le probleme étant que je me retrouve ac les deux parties métalliques, et les lanieres, mais je ne sais pas comment les mettres et les assembler!mci de votre aide!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par fan_d_chevo : le 20/07/05 à 22:28:42

Déconnecté
en fait tu passes dans toutes les trous des extrémites tu prends celui a gauche ds le trou du haut ensuit bas et tu joins de l'autre cote en passant dans le bas et celui du haut apres
j'espere que tu vas me comprendrelol

Par m0a : le 21/07/05 à 12:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
C'est dur d'expliquer sans te montrer ..
Moi je l'ai fais toute seule c'est très facil!

Par harlendo : le 21/07/05 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
j'ai pris des photos je te montre tt a l'h (des que j'ai un peu le tps)

Par harlendo : le 21/07/05 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
alors voila un éperon! comme tu peux le remarquer, la branche qui va "chatouiler" le ventre du cheval n'est pas droite par rapport au reste de l'éperon. il faut qu'elle aille vers le bas!










la je t'ai fait un pied gauche! pr faire le pied droit, il faut que tu prenne l'autre branche en 1° (celle de droite)

Par kuruma : le 21/07/05 à 23:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Tres bien réaliser en tt cas !! moi perso joré bien compris ac tes foto !!

Par harlendo : le 22/07/05 à 00:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
merci, j'ai fait ca vite fait avec un des éperons qui trainait ds le meuble de la salle de bain!

(je vs rassure, on se lave pas parmis les affaires d'équitation, mais c'est juste qu'on se sert de la douche qui est or de la salle de bain car moins compliqué a regler, dc la baignoire a l'interieur de la salle de bain plus le petit meuble juste a coté a ete investi pas les affaires d'équit!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval