Forum cheval
Les astuces du cavalier

L'assiette?

Sujet commencé par : liberty - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par superlie
1 personne suit ce sujet
Par liberty : le 17/07/05 à 16:44:21

Déconnecté
Kikoo

Comment travailler mon assiette ??


Messages 1 à 16, Page : 1

Par val : le 17/07/05 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
en fessant su sans étriller s'st le meilleur truc que je peut te donner

Par liberty : le 17/07/05 à 22:18:19

Déconnecté
ok

Par Guignolette : le 18/07/05 à 12:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2005
344 messages
Dire merci
mise en selle ! enlève tes pedales c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Par nekhbet : le 23/07/05 à 13:07:53

Déconnecté
je rajouterais juste que la mise en selle en dressage, c'est efficace mais à l'obstacle, c'est radical!

Par jessy34 : le 23/07/05 à 17:52:43

Déconnecté
à cru, c bien aussi

Par GaGalOvE : le 24/07/05 à 15:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
ouai c'est même trop bien à cru!!!!et mise en sell a l'obstacle !!trop trop bien!!

Par Jesss13 : le 28/03/07 à 17:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ouai y a pas d'autres solutions que la mise en selle !! c'est un peu barbare des fois mais efficace hihi !!!

Par Drinou06 : le 17/04/07 à 09:47:45

Déconnecté
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de muscler son assiette, mais chez soi, pas en selle, car je ne peux pas monter en ce moment

Merci !

Par Nemania : le 17/04/07 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
L'assiette c'est une bonne position à cheval. Ca ne se muscle pas.Après si tu as besoin de te muscler les abdos-fessier peut-etre, je connais pas trop tout ca...
Le mieux est d'abord de se muscler (d'où la mise en selle barbare), et surtout d sentir le cheval et de prendre une bonne position : pour cela, le travail à cru est super...

Par Drinou06 : le 17/04/07 à 19:59:22

Déconnecté
Ba en fait c'est parce que ça faisait 2 ans que je n'était plus monté à cheval à cause de mes études.La tentation a été trop forte et j'ai décidé il n'y a pas lontemps de reprendre un cours après 2 ans d'arrêt ( j'avais le niveau galop 6 ).Après cette séance, j'ai vu que ce que j'avais surtout perdue c'était mon assiette !,j'arrivais plus à avoir une bonne position à cheval lol,c'était assez comique... ! Mais on m'a dit que si je me musclais, ça aller vite revenir, d'où ma question.Car à par peut etre cet été, je ne pourrais remonter à cheval qu'à la prochaine rentrée ( j'espers ! ), donc je voulais me mettre en condition avant.

Je suppose que les muscles qu'il faudrait travailler sont le dos, les abdos, les cuisses et fessiers.On m'a par exemple conseillée cette position pour les cuisses:

dos à un mur,bien droit, on se met en position assis et on reste comme ça quelques temps.Ca marche pas mal

Par Drinou06 : le 17/04/07 à 20:07:35

Déconnecté
Ba en fait c'est parce que ça faisait 2 ans que je n'était plus monté à cheval à cause de mes études.La tentation a été trop forte et j'ai décidé il n'y a pas lontemps de reprendre un cours après 2 ans d'arrêt ( j'avais le niveau galop 6 ).Après cette séance, j'ai vu que ce que j'avais surtout perdue c'était mon assiette !,j'arrivais plus à avoir une bonne position à cheval lol,c'était assez comique... ! Mais on m'a dit que si je me musclais, ça aller vite revenir, d'où ma question.Car à par peut etre cet été, je ne pourrais remonter à cheval qu'à la prochaine rentrée ( j'espers ! ), donc je voulais me mettre en condition avant.

Je suppose que les muscles qu'il faudrait travailler sont le dos, les abdos, les cuisses et fessiers.On m'a par exemple conseillée cette position pour les cuisses:

dos à un mur,bien droit, on se met en position assis et on reste comme ça quelques temps.Ca marche pas mal

Par laurèneu : le 17/04/07 à 21:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
travailler en mis'e en selle mais l assiette c est pas quelque chose qu on acquit en 2 h faut en faire beaucoups beaucoups

Par clopie33 : le 18/04/07 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Tu peux travailler le trot assis sans étriers.

Par layne : le 18/04/07 à 13:16:28

Déconnecté
oups désolée d'être si ignorante mais vous entendé koi par"la mise en selle" ? vous dites ke c une manière brutal, c'est donc pas la chose a laquelle je pensais...

Aidez la petite ignorante que je suis!

Par Nemania : le 18/04/07 à 22:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
La "mise en selle" c'est un ensemble d'exercices en général à cheval assez (très) physiques pour la cavalier. Tu as mal aux fesses le lendemain en général. Du genre, trop assis 15 min au grand trot, trop en levé sans les étriers pendant 15 min, pied-à-terre-à-cheval toutes les 5 secondes, faire du "vélo" sur son cheval (pour ceux qui ont le bonheur de connaître ). La "mise en selle" la plus difficile que je connaisse mais dans une bonne ambiance (pour avoir fait pas mal de clubs) se fait à l'ENM à Paris (un pur plaisir !! ). N'aie pas peur, ce n'est violent que pour le cavalier !! Le lendemain, aïe ouïe !!

Par superlie : le 19/04/07 à 12:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Vous pouvez me donner pleins d'exercices comme ça ?? Dans mon club, on n'en as jamais fait, donc au bout de 7 ans de monte à cheval, je vais commencer à en faire mdr !! J'en ai besoin, j'ai du mal, raison de plus pour en faire au début !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval