Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pour ou Contre les guètres et pb ?

Sujet commencé par : Cilou06 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kuruma
Par Cilou06 : le 01/07/05 à 12:40:18

Déconnecté
Bonjour tout le monde !
Je voufrais savoir si vous ètes pour ou contre les protek !
Une amie, très bonne cavalière m'a di qu'elle était contre car a force cela fragilise les membres. (sof pr du cso bien sur).
En mettez vous a chaque ballade en extérieur ou juste en carrière ?!
Donc svp répondez moi !
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par graffity : le 01/07/05 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
72 messages
Dire merci
non sérieux.... il faut mettre des protctions.... "fragilise le cheval et alors? si tu en met tout le tps (pour travailler) il n'y aura aucun problèmes, et je ne trouve pas que sa fragilise.... par contre si tout cheval se blesse sans protections car tu veux pas en mettre de peur de le fragiliser.... la et bien, il le sera vraiment!! vous bien proteger

Par memel59 : le 01/07/05 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
RDV forum general et forum randonnée..

Par Cilou06 : le 01/07/05 à 13:07:05

Déconnecté
oki merci bcp graffity !

Par babass : le 06/07/05 à 18:49:16

Déconnecté
jpense ki fO en metre en extrérieur vu kdé fOi ia des Obstakle naturel et Oci en csO..vO mieu prévénir ke gérir*

Par citral67 : le 09/07/05 à 19:17:00

Déconnecté
si le cheval est abitué tout jeune aux protections, s'il se cogne et qui remarque que sa lui fait pas mal alors il ne ferras plus attention, c normal. les chevaux qui ne porte pas de protec quand ils se tappe après ils font gaffe c comme au cso, si tu fait toucher le cheval après il lève les pieds !
il faut juste en mettre si tu c qu'il y a des risques de blessures, comme en concours par exemple ou alors si le cheval se blesse systématiquement. si le cheval n'en a pas besoin alors pourquoi lui en mettre ?
tout dépend des cas, faut pas oublier que chaque cheval est différent !

Par Lisou : le 10/07/05 à 11:02:23

Déconnecté
Moi je mets des protections à mon cheval quand je fais obstacle, sinon pour les autres trucs non.

Par dodue : le 10/07/05 à 20:00:34

Déconnecté
moi je mets tout le temps des protections a mon cheval pour une ballade en main pour aller au pré parce qu'elle se cogne de partout et elle est toute abimée apres.
je prefere prevenir que guérir

Par grosdec : le 11/07/05 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
je guetre entierement mon cheval a la longe (cloche, protege boulet +anterieur ferme) car en longe les atteintes sont frequentes quand il pete en l'air!
au pre, jamis car il sort tous les jours.
sur le plat, cloche (il se touche) et anterieur.
cso, protege tendons (pour le maintien et protege boulet + cloche.
en ballade guetre ferme et la totale car il est histero!!!
je suis ok avec dodue, mieux vaut prevenir que guerir!
dans mon club tous les chevaux sont guetres (4 membres) meme certains shet qui se touchent!!!!
par contre je bosse en brigade equestre et on ne mets pas de protec car avec 4h ou plus de patrouille il y a des risques d'echauffement.
voila quoi!

Par CestMoi : le 11/07/05 à 16:05:19

Déconnecté
Quelle question ...
Contre bien entendu !

Pfff, c'est même po vrai : POUR LES PROTECTIONS car ce que nous faisons avec nos chevaux, il faut quand même dire que ça n'est pas bien naturel et que ça joue dons sur les articulations et les tendons, alors moi je protège.

Par contre, j'ai un vieux qui va au paddock toute la journée dans la semaine et je ne lui en mets pas car :
1/ comme le dit grosdec, y'a risque d'échauffement quand longtemps.
2/ il n'a pas de membres fragiles.
3/ il se meut dans son paddock naturellement.

Par CestMoi : le 11/07/05 à 16:57:05

Déconnecté
De toute façon, faut pas ferrer, faut pas graisser, faut pas protéger, faut pas vermifuger, c'est bien connu !

Par Guignolette : le 11/07/05 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2005
344 messages
Dire merci
pas de protection, pas de fer, pas de graisse, pas de selle, pas de filet, je met rien du tout mon cheval reste dans son padoock et c'est tout !!! sinon trop fagilisé. Et en plus pas de vaccins, ni de vermifuges sa fragilise trop !!! dentiste et ostéo a banire ainsi que le véto !!! Moins il le voit mieux il se porte

Par Guignolette : le 11/07/05 à 16:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2005
344 messages
Dire merci
en meme temps cest moi

Par Cilou06 : le 11/07/05 à 21:15:26

Déconnecté
oki mci bcp tout le monde !!
j'aime bien avoir l'opinion de ts !

Par kuruma : le 12/07/05 à 23:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Autrement ne met po guetre mais des protege tendon !! Si se ke vs craigner c kil sabitu !!
Mon monito ns a di ke les guetre c pr le cross
et les protege tendon pr lobstacle
Cloche c kan les chevau se forge

Perso sa matrrive kan balade je lui mette 4 bandes de travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval