Forum cheval
Les astuces du cavalier

pas tres caline:'(

Sujet commencé par : liberty - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cloejk
Par liberty : le 23/06/05 à 12:24:13

Déconnecté
ben voila chimene la juju que je prend "soin"
soit elle est pas tres caline comment la faire devenir caline avec moi .Je sais c'est pas tres important mes bonn!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sheitane : le 23/06/05 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
en general les chevaux ne montrent pas beaucoup de marques d affection, c est vrai ça dépend lesquels mais rien que si elle peut mettre sa tete sur ton epaule ou se reposer contre toi c est deja beaucoup!

Par Darling29 : le 23/06/05 à 14:23:30

Déconnecté
Ne la brusque jamais, apprend lui que peut importe ce que tu veux d'elle, elle n'a rien à craindre de toi...trouve son "point sensible", par exemple tu lui grattes l'encolure, le garrot, derrière les oreilles, les endroits que les chevaux se grattent mutuellment lors du "social grooming", il n'est pas si rare de voir des chevaux se toilettant mutuellement tête bêche, inspires-t'en...

Par liberty : le 13/07/05 à 11:13:34

Déconnecté
oki

Par skip : le 13/07/05 à 17:07:16

Déconnecté
pour moi ma dp ma tout de suite fais confiance donc est très caline avec moi popur moi c une question de filing si le courant passe pas pas de calin

Par zazoo : le 13/07/05 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
le prob c est que cette juju est froide mais avec le proprio quelle a depuis 11ans maintenant

c parce quil la nourrit sinon

Par zazoo : le 13/07/05 à 22:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
même pas mais

Par liberty : le 14/07/05 à 10:37:14

Déconnecté
oki micii zazoo

Par liberty : le 19/07/05 à 22:43:19

Déconnecté
elle esteenue gentille

Par Tafelzout : le 02/03/08 à 12:06:20

Déconnecté
les chevaux n'aime pas beaucoup les contact
il suffit de l'observé au pré a part pour le toilettage & les jeux les chevaux ne se touchent pas. par contre ils se positionnent les un a cotés des autres et cela signifi bcp pour eux de laisser un congénère ou un humain resté ds son espace vital

Par titenouille374 : le 03/03/12 à 23:50:05

Déconnecté
 c'est faux !!
certains chevaux aiment le contact, et en redemandent encore et encore

mon cheval est ultra fan de bisous, mais fan au point qu'il me poursuit pour que je lui en fasse !!!

mais j'ai mis presque trois années à nouer une telle relation avec lui, il faut chercher, chercher encore et encore, c'est très long de devenir "ami" son cheval
maitenant tous les jours c'est la grande bisouillade, et calins et bisous et gratouille ... on peut pas faire plus calin que lui

regardez comme il aime ça
http://www.youtube.com/watch?v=ysmygqyTeP0


Par ankeanke : le 04/03/12 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sais que le vieux donc j m'occupe n'aime pas des gratouilles , bases de la queue oreilles garot poitrail cou ... Il fuit quand je veut le gratter , mais tétu, je continuais , meme si il aimais pas sa , et maintenant, il a l'air d'aprecier de temps en temps quelques gratouilles (mais sa reste rares )

Mais vue que je suis SA caisse a pain, il reste toujours avec moi

Enfin bref, comme je suis sa caisse a pain, il est super gentils avec moi , mais c'est absolument ps une technique que je recomande ... Je le fait car il ne reste que l'hiver, et je veut pas courire après pour le choper ^^

Par papyrus : le 05/03/12 à 07:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma première jument est comme ça:Même si ça lui plait,elle ne le montre pas!!!

Il faut dire qu'elle n'a pas eue un contact facile avec l'homme (vient d'Espagne)...Il n'y a que ma fille qui arrive a la caliner sans que la jument ne se sauve au bout de 3mn....au contraire,elle lui en redemande

Chaque cheval a son caractère,ma jument est comme ça, et c'est son choix que je réspècte

En même temps,je ne suis pas "gratouilles a tout va" alors ça tombe bien!

Par cracau : le 26/03/12 à 22:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
T'inquiète pas ça va venir ! Moi au début mon cheval ne m'accordais pas la moindre importance, je le lachais dans un petit rond de longe et deux secondes après il était déja à l'autre bout...j'avais beau le caresser, lui parler...c'est comme si j'existais pas...
Et puis petit à petit une relation s'est créée et maintenant il m'appelle quand j'arrive, m'attend à l'entrée de son pré, me suis, vient me voir quand il est en liberté...je commence même à jouer avec lui ^^ 
Alors ne t'en fais pas ! Patience ça viendra !

Par cloejk : le 06/07/12 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2012
1 messages
Dire merci
Je me demandais si il était possible que j'ai la même complicité avec un cheval à moi seul qu'avec un cheval partager avec moi et ma soeur ?!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval