Forum cheval
Les astuces du cavalier

photo membre engorgés help

Sujet commencé par : zazoo - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazoo
Par zazoo : le 16/06/05 à 14:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
je ne me trompe pas c est bien ca ce qu on apel des membre engorgé?
bande de repos y a que ca qui marche mais j ai peur des degats parce que ce n est pas ce qu on fait de mieu hein ?




la on peut voir un espece de champignon sur le dessus sais plus quoi faire avec ses pitites jambe


on voit encore la cicatrice a l arriere quite a sa grosse blessure mais bon ca c est soigne c est deja ca

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par CestMoi : le 16/06/05 à 15:25:53

Déconnecté
Ben déjà commence par doucher deux fois 10 minutes par jour et marcher sur sol ferme. pour les bandes, je sais pas car les membres sont plus qu'engorgés, c'est carrément des poteaux qu'il a ton cheval là, pour l'argile, y'a l'air d'avoir des croûtes alors ça va être pire ... Bref, c'est pas folichon, qu'est ce qu'il a eu ton cheval ? Ca fait combien de temps qu'il est commme ça ? Qu'en dit le véto ?

Par baldan : le 16/06/05 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est quoi toute ces plaies qu'il a?
Sinon oui douche,e t appelle le véto

Par Clarane : le 16/06/05 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
comme les autres, appelle le véto................

Par bougna : le 16/06/05 à 17:47:22

Déconnecté
lave à la bétadine savon toute les croutes et douche le. Appelle le véto...

Par nolwenn : le 16/06/05 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
véto !! "y'a que ça de vrai..."

Par zazoo : le 17/06/05 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
mouais mais le veto a pas de remede
sinon ben jlai connue avec ses probleme
elle ne boite pas mais trebuche legerement les dix premiere minute
pour les croute je ne sais pas on dirait qu elle a des champignon
c est depuis que je lui met les bande
pourtant je les change souvent les membre sont toujours bien sec quand je les emballe
je laverai ses jambe tantot j espere que la betadine va aider , merci bougna
jvais doucher mais je ne sais pas si ca apporte grand chose
si vous avez d autre conseille

Par zazoo : le 17/06/05 à 10:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ce quelle a eu je ne sais pas . paraitrai que c est le prob des trotteur qui se cogne les membre et des ptit vaisseau sanguin qui exclatent
elle a ca depuis toujours je pense, je ne m en occupe que depuis un an

Par dayana : le 17/06/05 à 12:12:17

Déconnecté
deja si c'est depuis que tu lui mets des bandes c'est que:

-tu les poses mal
-tu les mets trop mouillet
-tu les sert de trop
-LES CONTONS SONT SALES!!

lave tes cotons aprés chaque utilisation et douche un maximum de foi ta jument en lui essuiant les membres!

Lave les membres avec les champigon avec du veritable savon de marseille (en pharmacie) puis met lui du dermaflon en creme sur ces champignon (rince le savon)
Au bout de quelque jour ca partira et surtout met des gants puis enleve lui les croutes a la main !

N'oublit pas les gants car les champignons peuvent se transmettre!!

Par CestMoi : le 17/06/05 à 13:05:43

Déconnecté
Moi j'ai encore mieux :

CHANGE DE VETO et fais le vite !!!

Par memel59 : le 17/06/05 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
quelle horreur mais fait vite voir ca a qqun!

Par zazoo : le 17/06/05 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
merci dayana
quand je lui enleve les croute j ai des tite touffe de poil gras qui vienne et il y a des plaie en dessous , est ce que ca confirme tes dires ?
c est possible que se soit la salete
quand je suis pas la on la lache mais on ne prend pas la peine de lui retirer ses bande et si j ai le malheur de pas venir deux trois jour ...
merci je vais essayer mais si tu pouvais me donner les prix se serait super !!!
j essaiera de passer demain a la pharmacie
le savon de marseille, rien de special comme aplication ? juste laver les membres avec c est ca ? bien secher aplisquer le dermaflon
c est tout ?
merci!!!

Par zazoo : le 17/06/05 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
cestmoi
c est pas mon veto c est celui du proprio et quand il vient souvent c est le matin et moi chuis en cours j ai pas encore eu l occaz de le voir
et je vais pas dire de prendre mon vété alors quil a celui la pour ses trois chevaux depuis longtemps!

Par kiwi_flicka : le 18/06/05 à 16:00:25

Déconnecté
si tu veux un "truc de choc" enfin ché moi sa avai ete super C les glacons ma jument avai eu une inflamation du tendon mais il parrait que sa maarche toujours car C le meme principe que la douche

moi j'emballai ses jambes de neige et apres...nickel!!!

vu qu'il n'ay a pas de neige pour le momen (sans blague!!) essayer avec des glacons pillés ou des truc avec du gel que tu mes au surgelateur

il fau qu'il y ai bien plein de froid partout et met qqch de fin entre la peu et le froid pour eviter que sa lui 'brule" la peau si c'est tres froid

mais la neige c'etai ce ki marchai le mieu

Par kiwi_flicka : le 18/06/05 à 16:02:55

Déconnecté
ah oui autre chose

PRAIRIE !!!!!

l efait qu'ils marchent tout le temps fait degonfler et empeche le regonflement
profite du beau temps pour le-la mettre en prairie un ou deux mois

depuis que j'ai fai sa ma jument a bcp moin de prob de gonflement derriere et je doi lui mettre moin de bandes de travail

quel age a ton cheval au faite?

Par Gypsie : le 18/06/05 à 20:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ces croutes ressemblent plus à de la dermite qu'autre chose. Mais vu l'état des jambes de ce cheval, faudrait peut être t'affoler un peu là.

Si il gonfle depuis que tu lmets le sbandes c'est que tu lui mets mal alors surtout arrête de lui mettre. pour les croutes, il faut arrêter de doucher. Procure toi de l'hibitan . En ne nettoite ses jambes qu'avec ça. Et un jour sur deux tu mets de la béthadine. Fais le 2 fois par jour. Si ca passe pas, il existe une crème antibiotique qu'on utilise également sur nous qui s'appelle de la Fucidine et qui peut faire des miracles sur ces crôutes. Mais a ta place j'appelerai un autre véto, à tes frais si il le faut, si tu tiens vraiment à le soigner.

Par joylola : le 18/06/05 à 20:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
la dermite de "s'attaque" pas aux menbres des chevaux!!!

Par moonstone : le 18/06/05 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2005
179 messages
Dire merci
c pas joli joli ça !
fait comme tous le monde te dis douches avec un jet pas trop fort mais pas trop mou .
et apelle le veto !!

Par ploufplouf : le 19/06/05 à 15:55:32

Déconnecté
et puis nettoyer a l hibitane OU la betadine gypsie parce que sinon c'est antagoniste... les effets antiseptiques s annulent. quand on lavec avec qqch on utilise toujours lameme gamme de produits... et pas un epu de beta par ci de chlorex par la et de j sais pas quoi par dessus ...

Par zazoo : le 20/06/05 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
j ai essayer le savon de marseille j ai bien frotter et longtemps
nikel ca part !!
c est enfin rosé et plus noir
puis elle a les membre engorge depuis toujours!!
pas depuis que je lui met les bandes! sinan jme serait pas amusee a lui en mettre si elle n avais rien au depart
jprend bien soin de lui changer un max les bandes graannndd merci a dayana!!
pourvu que ca diparaissent totalement mais je vois vraiment une difference
pour ce qui est de la prairie ben y en a pas ... jla lache en carriere ( c chez un particulier )
ben madame quand elle en a marre elle defonce la cloture ben oui !!
la derniere fois j etais assise en train de papoter avec une amie puis la voila qui sort de ses touffes d herbe ( un tit coin) elle traverse la carriere ( ca va a l aize elle va aller se rouler hein ) he ben non madame est arrivee contre la cloture elle c est laissee allée dessus et crak !! et elle est allé ou ?? dans son boxe oui !! elle attendait kon lui ouvre ... il ne faisais pas specialement chaud mais voila ... c t juste une anecdote !
merci pour les conseil en tout cas !!

Par zazoo : le 20/06/05 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
gipsy
tracasse pas je m affole assez va mais le proprio ne se "tracasse" plus trop elle a 13 ans et ca fais 6-7 ans quelle a tous ses prob son vete lui dis " on ne c rien faire, ah ?? ca ??? hum nan jpense pas que ca ira ..."
fin vraiment pas serieux j ai l impression même si il l a tres bien soignee le jour ou elle s etait coupé jusqu au tendon ( on voit la cicatrice qui lui reste sur la 3 eme photo)
puis jlui propose des truc, comme des protect pour la balade parce que recta elle se blesse telement elle est sensible alors il me repond " ben non j aime pas ca fragilise puis ca va l emerder si elle va dans l eau..."
il prefere les chevaux au GRAND naturel ... c vrai c est le mieu mais elle , elle a vraiment besoin de soins serieux, voila c est ce que je pense mais il y a plus dans 30 tetes que dans une , puis l experience des autres rien de tel

Par CestMoi : le 21/06/05 à 16:28:32

Déconnecté
Tu es tombée sur une proprio qui ne mérite pas de l'être, désolée de dire des choses comme ça, mais je ne comprends pas comment on peut laisser un cheval dans cet état pendant aussi longtemps, fgranchement non !

Par Guignolette : le 21/06/05 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2005
344 messages
Dire merci
Je suis un peu d'accord avec cest moi, la c'est quand meme impressionnant. La douche ? L'argile ? sa ne marche pas ?? en plus le cheval me parrait avoir les pieds relativement long, non ??

Par zazoo : le 22/06/05 à 10:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
nan sans rire c est un tres bon proprio il aime ses chevaux ils sont plus que gaté et il s en occupe vraiment bien mais c juste quil suis les conseil du vete " ca heu nan on c rien faire ..."
tu c il voyait quelle ne boitait pas c etais le principale pour lui puis c pas un veto il c pas mieu ce quil faut faire pourtant il a demander a + sieurs mais chaque fois ... la meme chose
l argile nan
puis même je vais la douché mettre des glacon, poser de l argile dans l heure qui suit ca a regonfler donc je n y vois pas trop l interet
parait que l ail aide a la circulation sanguine ?
jpense pas quil y ai un remede miracle en faite si ce n est de ne pas monter dessus tant qu elle n est pas bien degonflee
le proprio est super heureux que je vienne a bout des champignons, l etait bien soulage
donc mauvais proporio je ne pense pas !
nan l important c est que j arrive a en faire quelque chose de bien puisque lui ne s en occupe plus maintenant comme je l ai
elle n a pas les pied longs c est juste que comme la peau est tendue elle laisse voir plus de longueur , je peux te montrer ses anterieurs elle a un bon suivit du marechal ferant il passe jeudi
voila!

Par zazoo : le 22/06/05 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
ah au faite
les trois chevaux on un tres bon suivit veterinaires ils ont tout leurs vaccins et leurs vermifuges etc vraiment il prend ses chevaux tres a coeur c est juste qu a ce niveau la bah... lui ne c rien faire

Par Guignolette : le 22/06/05 à 15:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2005
344 messages
Dire merci
ok pour les pieds et soit pour le proprio, mais tu es bien d'accord qu'il est pas normal de laisser un cheval comme sa ?
Ce n'est pas normal il doit avoir un soucis. Si un de mes chevaux a un engorgement aussi fort plus d'une semaine j'appel un veto, si il trouve rien d'efficace je change. Meme si ton cheval ne boite pas, essaye de voir avec le proprio d'avoir un autre avis vétérinaire, car il y a quand meme un problème quelque part.

Par cevina : le 22/06/05 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
alors moi j'aimerai que tu montre des photos de ses sabots car j'ai l'imprsseion que ses talons sont trop hauts!
(juste une imprsseion)
mais quand ton cheval est engorger il faut le faire beuacoup marcher si c'est ce que tu fais je parie que c'est un probleme de sabot la fourchette ne dois pas toucher le sol et ne fais pas sa fonction de pompe qui fait remonter le sang jusqu'au coeur voilou!

Par CestMoi : le 22/06/05 à 16:21:12

Déconnecté
Franchement zazoo, arrête de tourner en rond et de nous raconter la messe, est ce que tu te rends compte, est-ce que tu as vraiment regardé les photos que tu as posté ? On se croirait dans un manuel vétérinaire ! Alors, le propriétaire est certainement gentil (il ne manquerait plus qu'il morde lol), mais complètement irresponsable à mon goût, autant que toi qui accepte que le cheval reste dans cet état pendant des semaines. Désolée, mais là je tombe un peu des nues à te voir venir ici nous demander notre avis, alors que tu ferais mieux d'appeler un bon véto !

Par caramel : le 22/06/05 à 21:48:22

Déconnecté
saluyt moi je suis d accord avec cestmoi appelle un bon veto et sa fait 8 ans quel est comme sa et ben et c maintenant que tu reagis ?*

Par zazoo : le 23/06/05 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
kes ce que tu crois "c estmoi" ? ca fais 10 mois que j ai ce cheval et si je l ai accepter c etait pour essayer de venir a bout de tout ses probleme!!!
tu crois quoi ke je m en balance
ben nan
et OUI je me rend compte et ca me rend malade de la voir ainsi OK ???
kes ce tu me raconte " kelle reste dans cet etat"
elle est douchee tout les jours lavee au savon pour ses plaie et bande de repos !! qui je le rapelle marche et soulage !
alors avant de critiquer informe toi sur mon emploie du temps avec cette jument !!

et je ne l ai pas depuis 8 ans pfff...
cevine: tu vx une foto particuliere ? jte la ferai tout a l heure mais je ne sais pas exactement ce que tu vx voir

Guignolette: je vais essayer de faire venir un veto mais c est pas le 1 er avis kon a, tsé ceux qu on a vu c etait toujours " on ne c rien faire, les pomade ne servent a rien elles ont beaoucoup de mal a penetrer dans la peau du cheval telement elle est epaisse, les bandes elle en a, et d autre astuce a par doucher et marcher je ne vois pas
alors apeller un veto pour s entendre dire la même chose maintenant si quelqu un me dis que son cheval a eu le même prob et qu on a pu le soulager la ok ca ne me posera AUCUN

Par zazoo : le 23/06/05 à 11:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
... prob de contacter un autre veté
voila

Par zazoo : le 23/06/05 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
au faite cevina
tu crois qu un ferrage different ( si la fourchette touche le sol) serait benefique ?

Par zazoo : le 23/06/05 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
au faite cevina
tu crois qu un ferrage different ( si la fourchette touche le sol) serait benefique ?

Par cevina : le 23/06/05 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
euh une photo vue de derriere et une sur le coé pour voir la hauteur des talons si possible?
et mon mono et marechal donc il pourrait m'aider a trouver le truc!

et ben si elle est mal ferrer je pense que cela peut etre QUE benéfique!

si tu va la voir prend un truc plat ( genre lime)
et pose sur le pied et dit moi si la fourchette touche le pied

Par Gypsie : le 23/06/05 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
JOYLOLA , renseigne toi la dermite peux s'attaquer aux membres des chevaux. A mon écurie les chevaaux au parc en ont régulièrement. Ce n'est pas la même que la dermite estivale récidivente, ca n'a même rien à voir.

Par Gypsie : le 23/06/05 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Par contre, as tu déjà essayer l'argile ou le miel? (l'argile est bien connu pour les médecine douce et le miel et utilisé dans les hopitaux pour aider à la guérison, sisi c'est sérieux) Le miel, j'ai jamais essayé, mais pourquoi pas?

Par Gypsie : le 23/06/05 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
JOYLOLA , renseigne toi la dermite peux s'attaquer aux membres des chevaux. A mon écurie les chevaaux au parc en ont régulièrement. Ce n'est pas la même que la dermite estivale récidivente, ca n'a même rien à voir.

Par zazoo : le 23/06/05 à 23:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
gypsie
l argile on me l a deconseille pour les plaies
mais elles sommences a bien cicatrisee suis super contente du resultat
j ai parler avec le proprio de tout ca tout a l heure et il ma montrer une ... hu trou de memoire ( les pti papier dans les boite a medoc la conseillé pour bla bla bla)

ben sur une des pomade a apliker pour les plaies ils disaient que il ne fallait pas poser des bandes dessus et que ca pouvait creer des gonflement pour les chevaux qui restaient au box
ensuite le proprio m a dis quil avais fais venir 3 veterinaires differents pour miss
ils ont dis que c etait sa nature quoi ( comme chez nous parfois on peut avoir des prob de circulation sanguine et kon ne peut rien y faire)
il m a rassure je dois dire
puis c est vrai que marché deux tour de manege ses jambes redeviennent nikel
seul truc que je regrette c est de ne pas avoir de pré a ma disposition
ca lui ferai tellement de bien même si elle n aime pas trop
voila j espere que je ne vais pas encore m entendre dire que je minimise parce que la serieux nan !!

Par zazoo : le 23/06/05 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
cevina jte ferai les fotos des que je peux, d ici demain ou vendredi !

Par miss crickette : le 24/06/05 à 10:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
salut!

L'argile cela fonctionne super bien sur des menbres "sains".

Mon véto m'avait conseillé de faires des bandages avec de l'eau de javel dilué (1 pastille pour une grosse bouteille d'eau) cela permet de faire sécher les menbres le croutes geurisse plus rapidement, cela à eu un effet dégonflant.

Il faut absolument faire bouger le cheval le plus régulièrement possible.

Au vu de l'état des menbres il faut faire venir un véto, il éxiste des produits sous forme de poudre pour réduire le gonflements.

Si tu à un petit cour d'eau va y et reste y au moins 1 h.

Le peids me semble un peut trop long.

Je reconnais que moi j'ai unenette tendance à m'inquéter pour des bricoles mais là!!!

Je ne comprend pas d'ou viennent touts ces marques?

Ma pur de 6 ans qui n'est pas réputé pour etre très douée est en bien meilleure état!

Bon courage car tu n'est pas sortie de l'auberge avec ton cheval

Par zazoo : le 24/06/05 à 12:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2004
567 messages
Dire merci
heureusement son etat s arrete aux posterieur le reste ca va

j essayerai la javel alors
je lui laverai les jambes avec merci
l
e posterieur gauche n a pas de champignon c est juste des poils qui on poussé blanc comme elle a tendance a tres tres vite se blesser... un caillou c est toujours pour sa poire mais elle va enfin etre protegee maintenant j ai eu l autorisation ( oufff)

son posterieur droit c est une autre affaire ...
mais je vous montrerai des photos plus recente comme il y a deja une amelioration sa jambe est devenue plus lisse et le poil commence a se refaire
voilou

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval