Forum cheval
Les astuces du cavalier

Embarquer/débarquer seule van 1.5 help

Sujet commencé par : Liloo15 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Liloo15 : le 30/08/26 à 20:13:51

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Hello tout le monde

Je dispose d'un van CL 1.5 place et mon cheval monte et voyage très bien dedans. Cependant pour l'instant j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à embarquer afin de fermer la barre de queue, et encore plus pour le débarquement (je détache et la personne m'enlève la barre de queue). Je me suis retrouvée seule une fois pour le débarquer sauf qu'il a voulu se retourner quand j'ai disparu de son champ de vision en voulant aller enlever la barre de queue... Plus de peur que de mal, mais le tapis caoutchouc est bien ciselé quand même... Bref. Ma question est donc de savoir quelles sont vos astuces pour être autonomes et embarquer et débarquer vos chevaux seuls surtout dans un 1.5p où il a plus de place pour se retourner qu'un 2place avec bas flanc. Du coup j'ai arrêter de faire des trajets car ça me stresse trop et je n'ai pas de solution... Je ne comprends pas qu'il n'existe pas de aid system sur tous les van comme fautras. Je pense que pour l'embarquement je peux essayer de l'envoyer seul avec de quoi grignoter dans la mangeoire (et encore je panique à l'idée qu'il puisse encore se retourner quand je vais aller l'attacher...), mais pour débarquer ça me paraît hyper compliquer de le garder immobilisé.

Comment faites vous avec vos loulous ? Je suis désespérée et en stress je me dis que j'aurai du prendre un van avec un pont avant peut être.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Pez : le 07/09/26 à 21:13:35

Déconnecté

8292 messages

369 remerciements
Dire merci
Alors je n’ai plus besoin mais j’utilisais une grande longe comme ça je descends par la petite porte en gardant le contrôle de la tête pour retirer la barre de queue.

Pour monter idem.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 653) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval