Selle dressage ou mixte ?
Sujet commencé par : Unjour1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleartequestrePar Unjour1 : le 04/05/26 à 20:39:10
DéconnectéDire merci | Bonjour, Cavalière depuis 30 ans, je monte en dressage (de bon niveau) et donc en selle de dressage depuis 15-20 ans. Pour diverses raisons je compte repasser à une pratique de type loisir donc "plat" (dressage plus ou moins selon l'humeur et l'envie de faire progresser le petit cheval) et balade, pourquoi pas sautiller. Je n'ai pas le budget pour deux selles. J'hésite à partir sur une selle mixte qui correspond plus à du loisir mais je ne monte plus qu'en selle de dressage depuis 15 ans (en tout cas sur le plat, j'ai encore mis mes fesses dans une selle d'obstacle ou mixte pour sautiller il y a quelques années ou pour de plus grandes balades sportives type mer). J'ai un peu peur de regretter une selle de dressage si je n'en ai pas et que parfois je me vois pousser des ailes à vouloir pousser ce petit cheval un peu plus loin en dressage. Est-ce qu'il existe de bonnes selles mixtes qui ne feraient pas regretter une dressage si on veut parfois pousser sur le plat ? Dans ce cas de figure que conseilleriez-vous (une seule selle pour le moment) ? Expérience de personnes montant relativement à bon niveau de dressage à la maison en utilisant une selle mixte ? La transition selle de dressage à selle mixte se passe bien en général ? Et le plus important: je me perds un peu car les grandes marques proposent souvent soit obstacle, soit cross, soit dressage mais rarement mixte. Donc je suis toute ouïe à des conseils sur marques/modèles de selle mixte (orientée dressage s'il faut choisir) qui valent le coup et ne feront pas regretter une selle de dressage. Merci d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sheytana : le 06/05/26 à 10:00:40
| Dire merci1 | J'aurais quand même pris deux selles quitte à prendre un truc bon marché pour l'une des deux Mais sinon c'est pez qui a une selle qui a l'air assez polyvalente et agréable pour dresser aussi. |
Par Unjour1 : le 06/05/26 à 19:33:29
DéconnectéDire merci | Bonjour, merci pour la réponse (je ne sais pas si je peux citer ou tagger ?). Ca serait évidemment facile la solution deux selles mais ce n'est pas une option actuellement tout d'abord pour une question de place et aussi de budget (je vais d'ailleurs déjà aller sur de l'occasion mais de bonne qualité): ça fait également 15 ans que je monte dans des selles "haut de gamme" donc je préfère rester sur une seule selle mais dans cette gamme de cuir/confort |
Par Ecoleartequestre : le 22/05/26 à 18:36:18
DéconnectéDire merci | Si le but est uniquement de monter sur le plat, étant habituée aussi des selles de dressage, je ne me poserais même pas la question, je la garderais, y compris pour de grandes rando. Enfin la mienne ne me gêne pas du tout en extérieur, au contraire. Si tu comptes sauter par contre, même pas très haut, c'est quand même très vite limité en selle de dress avec la position d'étrivieres plus reculée. Si tu penses le faire régulièrement, effectivement le passage à une mixte s'impose. S'il s'agit juste d'essayer de sauter quelques séances par an, te faire peut être plutôt prêter une selle pour ces séances là et garder ta selle de dress le reste du temps? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté