Forum cheval
Les astuces du cavalier

Chien senior en rando! Qui le prend à cheval ?

Sujet commencé par : CidR - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par CidR : le 28/01/23 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Je viens voir ici si certains on trouvé un moyen de porter leur chien à cheval en rando. Le mien prend 13 ans, il adore venir avec nous en rando mais depuis quelques mois, il a commencé à avoir du mal à suivre. On a dû le caler à cheval sur notre dernière rando parce que j'ai pas vu venir le coup que c'était trop physique pour lui. Depuis je n'ai plus osé le prendre en rando. Je le prend avec nous que pour la petite balade d'1h autour des écuries. Est ce que certains d'entre vous on trouvé un moyen de transporter "confortablement" leur chien à cheval? J'ai bien envie de trouver un système pour qu'il puisse nous accompagner et que quand ça ne va plus, je puisse le prendre à cheval. C'est un chien de 20kg. Pas besoin de me dire que c'est dangereux pour lui... je cherche juste des témoignages et des systèmes intéressants.
Merci à ceux qui répondront !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 01/02/23 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
j'ai eut un probleme avec mon gros un matin ou il avait bû tout son saoul de petit lait en alpage.
Enfin le plus gros soucis c'est qu'il voulait pas se caler en selle. Ceci dit en benne pick up ou attelage non plus. mais bon il faisait 40kg

vingt kilos sur la croupe dans un boudin amélioré . (bordures +rigides. Sinon , t'inverses.

Par Sasi : le 14/02/23 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Si le chien ne peut plus suivre, il suffit simplement de ne plus l'amener. Je ne vois pas de raison d'imposer un 20 kg supplémentaire au cheval, même s'il peut les porter sans problème. En plus, le chien ne sera clairement pas confortable sur la selle.

Sinon, le chien, est tenu en laisse, au moins ?

Par swann : le 10/04/23 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
"Sinon, le chien, est tenu en laisse, au moins ?"

Je comprends tout à fait la difficulté à renoncer à l emmener, d autant que ça fait plaisir à tout le monde, une randonnée ce ne sont pas seulement des kms parcourus mais aussi l avant, l après et les repas où le chien est content d être avec son maître
C est ici le poids du chien qui me poserait pb

Par Lsan : le 10/04/23 à 13:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Genre c'est pas juste ultra dangereux la laisse qui risque de pendre le chien déjà, sinon la longe qui se prend dans tout, y compris les jambes du cheval, avec tous les risques que ça peut engendrer pour le chien, le cheval, le cavalier et tous les autres


Message édité le 10/04/23 à 13:49

Par swann : le 10/04/23 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19016 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, et pourtant certains n en demordent pas

Par Lsan : le 10/04/23 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Nan mais là, c'est juste pas réfléchir avant de parler quoi... C'est la sécurité élémentaire ça quand même...

Par takhan : le 28/10/23 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avais juste pris une couverture pliée devant le pommeau de la selle pour porter ma chienne quand elle était HS. En vrai elle restait genre 10 minutes et elle redescendait. Elle faisait une vingtaine de kg aussi.
Mais bon la meilleure solu c'était encore de plus faire d'allures et de choisir des petits tracés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval