Forum cheval
Les astuces du cavalier

Selle Normande

Sujet commencé par : Mimicat45 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Mimicat45 : le 13/09/21 à 07:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2019
1 messages
Dire merci
Je me suis faite une selle TH cuir Normande et lorsque je monte en longue balades. J’ai des échauffements au niveaux de la face arrière de mes genoux. Je ne comprends pas, peux être que je monte trop court.....c’est une selle de rando et peut-être que je dois changer ma position de jambe...... Je cherche des conseils. Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 13/09/21 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Quelle que soit la selle, la face arrière de tes genoux ne devrait jamais être au contact de la selle. Si elle l'est c'est que tu as un gros défaut de position avec les pieds sacrément en canard. Essaie déjà de corrger ce défaut en te faisant conseiller, difficile de le faire à distance. Peut être que tu montes avec les jambes tendues et trop en avant, pieds en canard, pour en arriver à frotter l'arrière de tes genoux.
C'est la face interne de tes cuisses qui doit être au contact de ta selle, et pas l'arrière des cuisses. Pour corriger les pieds en canard il ne faut pas juste rentrer les pieds mais orienter toute la jambe correctement, depuis la hanche. Et tes pieds doivent en principe se trouver à la verticale de tes fesses, ni devant ni derrière. Mais ça peut varier un peu en fonction des selles, qui peuvent envoyer la jambe plus ou moins en avan. Ce sont plutôt des selles d'obstacle qui sont prévues pour ça normalement, en principe une selle de rando laisse la jambe plutôt verticle.


Message édité le 13/09/21 à 08:44

Par liteulorce : le 13/09/21 à 19:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
ou alors la jointure tombe sur un renflement de selle parce que jambes trop courtes..

Une photo montée? ;pour se faire une idée?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval