Forum cheval
Les astuces du cavalier

Débourrage

Sujet commencé par : Macha66 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
Par Macha66 : le 08/10/20 à 23:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2020
1 messages
Dire merci
Bonsoir à toute et à tous.

Je suis propriaitaire depuis un mois d'une jument de 5 ans qui s'appelle fleur. Elle n'est pas débourrée mais n'est pas du tout sauvage. Je suis déjà monté sur elle à cru, elle accepte le filet avec le mors et la selle sans problème même si je ne travail pas avec encore.

Je la travaille tous les deux jours à peu prêt en liberté dans une carrière, elle m'écoute très bien, passage au pas, trot, galop à la voix sans soucis, l'arrêt fonctionne une fois sur deux mais c'est pas mal lol.

Mon soucis c'est que madame à du caractère, et il m'est difficile de la faire travailler à main gauche. A droite aucun problème.

A gauche en liberté c'est une méga galère elle pile souvent mais j'arrive quand même à lui faire faire le tour entier de la carrière. Mon problème c'est en longe elle refuse catégoriquement de travailler en main gauche. Je voudrais la faire travailler en longe pour faire l'exercice du huit pour qu'elle accepte que je lui demande des changements de direction pour la préparer quand je serais sur son dos.

A droite elle trote, je recule en la tirant elle accepte viens vers moi mais repart main droite et si je la force à aller main gauche c 'est la cata. AVez vous des conseils?

Merciiiii

Message 1 à 1, Page : 1

Par Shadok : le 09/10/20 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour Macha
Pour Fleur, si elle refuse catégoriquement d'aller à gauche, fais d'abord vérifier si elle n'a pas un problème physique (donc que les dents / les pieds / l'ostéo sont à jour)
Si tout çà va bien... il te reste la piste de l'éducation... Il faut probabelemnt reprendre des bases bases. Le mieux c'est de te faire aider par quelqu'un de compétent à pieds (souvent un bon éthologue peut faire des "miracles", s'il y a un club western dans ton coin ils font du travail à pied "shwomanship" qui aide bien)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval