Forum cheval
Les astuces du cavalier

Que faire à l’abord

Sujet commencé par : Laliiiiidominque - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Laliiiiidominque : le 04/05/20 à 04:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques années une ponette qui refusait beaucoup, en ce moment je ne la monte plus et je monte des poneys de club.
Cependant j’ai gardé des « séquelles » de toutes ces années à la monter: j’appréhendais tellement de sauter avec elle que j’ai pris de mauvaises habitudes ((
En effet je pousse beaucoup, c’est à dire que les 3/4 dernières foulées avant l’obstacle je suis complètement assise dans ma selle (les fesses ne quittent pas la selle et mon bassin accompagne fort) et je met un « coup de talon » à chaque foulée (je suis vraiment les foules du cheval et je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure, j’ai l’impression de gérer chaque foulée) je sais qu’il ne faudrait pas mais c’est plus fort que moi, sinon j’ai l’impression que le poney va refuser et justement ça le bouscule et le fait refuser ;( )! De plus pour ne rien arranger mes talons remontent!

Du coup je voulais savoir, que faites vous en détail à l’abord du saut? Pression des mollets? Pression continue ou à chaque foulée? Petits coups de talons? A chaque foulée? Vous asseyez vous? Vous vous asseyez juste devant? Vous êtes au galop enlèvé? En fait il me faudrait des astuces pour réussir à être légère mais tout en restant redressée!
Merci beaucoup à tous ceux qui m’aideront c’est vraiment important pour moi, ça m’empêche de progresser!

Message 1 à 1, Page : 1

Par liteulorce : le 05/05/20 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6861 messages

284 remerciements
Dire merci
Moi je fait comme il faut, mais toi peut être devrait tu essayer des séances d'obstacles yeux bandés!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval