Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment gérer un cheval qui embarque ?

Sujet commencé par : Charki - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Charki : le 03/11/19 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2019
8 messages
Dire merci
Bonjour/Bonsoir,


Je souhaite savoir comment faites-vous pour gérer votre cheval en balade lorsqu'il part plein gaz au galop ?
En d'autres termes, mon cheval ne supporte pas être derrière un autre cheval lorsqu'il s'agit de galoper ; il dépasse, fonce et peux prendre le mors de temps à autre. Je suis contrainte à lui braquer la tête d'un côté ou de lui charcuter la bouche ^^' ce qui n'est pas du tout plaisant pour lui ou pour moi ^^'

Merci d'avoir lu et de me répondre

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 03/11/19 à 13:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Peut être éviter les situations de "stress" Certain chevaux de courses ne peuvent s'empêcher de ne pas se laisser distancer.
Donc suffit de travailler de concert, éviter la course et se caler dans les fesses du précédent quand il monte en pression.

Par Charki : le 03/11/19 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2019
8 messages
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit le problème, il se laisse gentiment distancer pas/trot, même se faire dépasser, il ne dit rien.
Mais il a la fâcheuse tendance à vouloir être devant au galop.
Problème de dominance ?

Par Charki : le 03/11/19 à 22:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2019
8 messages
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit le problème, il se laisse gentiment distancer pas/trot, même se faire dépasser, il ne dit rien.
Mais il a la fâcheuse tendance à vouloir être devant au galop.
Problème de dominance ?

Par kefiretlome : le 04/11/19 à 19:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
[les règles du forum : Un sujet ne doit être posté que sur un forum. Merci de ne pas multiplier les posts avec la même question]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval