Forum cheval
Les astuces du cavalier

Monitrice en détresse !!!

Sujet commencé par : Jo la fauve - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Jo la fauve : le 28/10/19 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour , je suis Monitrice depuis 3 ans l'année dernière j'ai fait une pause pour diverses raisons...
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler dans un petit centre équestre rural très sympathique , la patronne "part" a congés maternité dans quelques semaines ..
voilà le problème :
déjà j'ai un physique "strick" (pas très grande, fine , cheveux et yeux brun. casquette )
j'ai dû mal avec les tous petits moins de 8 ans ... apparemment je suis pas assez" investie avec le groupe" et pas assez "maternel" cela fait 2 fois qu'on me fait la réflexion (2 patron différents c'est donc justifié )
je ne comprend pas, je suis attentive à eux dès qu'ils ont besoin d'aide j'interviens en leur expliquant , j'essaye de leur laisser le temps dont ils ont besoin (pas toujours évident quand ils sont 8 ou 9) je les surveilles toujours ! j'essaye de leur laisser du temps "seule" avec leur poney pour ne pas être trop envahissante mais attention je les regardes toujours , je n'aime pas être de long sur leur dos !

j'aime bien faire des jeux avec les enfants tous ça l'animation je trouve ça très sympathique ! les emmené dans les pays imaginaire etc...
attention je ne fais PAS partie de c'est moniteur qui ne veulent pas faire du débutant ou des baby poney !!
j'aimerais juste savoir comment faire pour être plus investie dans le groupe ? ... le côté maternel malheureusement c'est rappé pour moi ... je n'ai jamais était materné et je n'ai pas d'enfants ... :'(
HELP j'aimerai faire mon travail comme il faut :'( au fur et a mesure je perd confiance en moi ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 28/10/19 à 23:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour moi le maternage c'est soit de l'empathie soit tout leur faire!
D'où l'investissement ! on te demande d'être plus présente moins éffacée plus au petits oignons des pitits chérubins. Comme en crêche ou garderie quoi!
Sinon, sache bien que si ton patron paie quelqu'un pour le faire , c'est pour éviter de le faire...
Là de ce que je comprends t'es bp et deux ans d'expérience ,alors prends courage et ...materne!

où fait ce qu'il faut pour que les clients t'aprécie.

Par Ecoleartequestre : le 29/10/19 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour commencer, puisque la patronne est encore en activité pour quelques semaines, observe-là et essaie de reprendre chez elle quelques idées de trucs que tu te sentirais capable de changer chez toi.
Tu peux lui demander conseil aussi tout simplement, pour qu'elle te dise ce que tu pourrais améliorer puisqu'elle te voit au quotidien. Si tu lui poses la question comme tu nous la poses ici, elle verra bien que tu es une fille motivée qui manque d'experience avec les petits mais qui veut progresser.

Tu sembles complexée de ton apparence stricte (et pas strick ), mais dis-toi que l'apparence, les petits ils n'en ont pas grand chose à faire. Par contre, le sourire, ça oui c'est super important. Sourire avec le visage, et sourire avec la voix aussi! Si tu as le sourire dans la voix tu es déjà quasiment assurée de gagner leur adhésion. Les petits n'ont pas forcément besoin d'une maman, mais ils doivent se sentir rassurés par une personne bienveillante.

Là (sans t'avoir vue donc je me plante peut être complètement), j'ai l'impression que tu dois leur paraitre sévère alors que c'est juste que tu es stressée et que tu restes un peu trop distante, en t'exprimant peut être un peu trop sèchement, un peu trop "militaire" si tu vois ce que je veux dire.
Si tu aimes leur raconter des histoires et les emmener dans l'imaginaire alors va-z-y fais le à fond c'est super! Et n'hésite pas à rire aussi avec eux, ils adoreront et te respecteront encore plus.

Dernier conseil: se faire respecter c'est indispensable bien sûr. Mais ça ne veut pas dire crier et encore moins mettre la pression (comment ça j'ai déjà vu plein de monitrices à casquette un peu gueulardes ? ).
C'est exactement comme avec les chevaux en fait: tu obtiendras toujours de bien meilleurs résultats en récompensant souvent et chaleureusement le moindre petit truc positif, plutôt qu'en relevant ce qui ne va pas, et pire en le sanctionnant.
Élever la voix quand ça déborde bien sûr il faut le faire, mais le plus rarement possible. Déjà c'est bien plus efficace. Et le reste du temps, pense à toujours être dans le positif en leur montrant tout le bien que tu penses d'eux. Il ne suffit pas de le penser il faut leur dire. Même à ceux qui ont le plus de difficultés, c'est avec des encouragements qu'ils progresseront, jamais avec des reproches.
Ton cours devrait être rempli de "bien Maëlle!" "bravo Arthur! " "super Lea!" , et "vous êtes tous super! allez, on va faire encore plus fort d'accord?"
Tu vois l'esprit? C'est ce qu'on appelle le renforcement positif, on ne sait pas très bien faire ça en France et pourtant c'est tellement important....




Message édité le 29/10/19 à 08:37


Message édité le 29/10/19 à 08:39

Par liteulorce : le 19/02/20 à 10:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Hallo, jo la fauve ?

Par kefiretlome : le 20/02/20 à 16:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29301 messages

866 remerciements
Dire merci1
[elle ne s'est pas reconnectée depuis qu'elle a posté son message ]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval