Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument qui ne sort pas sans ses copains

Sujet commencé par : Rito - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Rito : le 06/05/19 à 23:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2018
6 messages
Dire merci
Coucou !
Voilà j'ai un petit soucis, je possède ma jument depuis janvier mais je ne peux la sortir seule que ce soit à pied ou à cheval. Et cela devient un peu compliqué vu que je dois la remettre doucement au travail.
Ma juju n'a jamais été seule au champs que ce soit avec moi ou avant moi. Quand je la sors, elle monte très rapidement en stresse (j'utilise déjà des fleurs de bach), elle s'arrête d'un coup puis elle se cabre et fait demi tour pour repartir pleine bal vers les copains. Par contre je peux la sortir du champs pour la brosser a la barrière sans problème, mais des qu'elle ne voit plus les copains tout se complique. Je voulais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse la sortir enfin seule ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 07/05/19 à 00:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
Quel que soit l'emploi on peut la faire se focaliser sur le boulot . plus de travail ,si l'animal est au boulot où occupé elle n'aura pas le temps de mettre son cerveau à autre chose.
ça c'est la théorie. Pour la mettre en pratique faut commencer par un travail sur soit, pour imposer ce travail.
Une approche par ailleur dirait qu'il te faut devenir le leader.
la même où d'autres diraient partenaire.

Par Rito : le 07/05/19 à 09:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2018
6 messages
Dire merci
Par travail, c'est à dire ? C'est une jument qui a jamais rien fzit de sa vie nous ne faisons que de la ballade

Par liteulorce : le 07/05/19 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
Et bien "que de la ballade" si on part du principe qu'on monte sur le dos d'un quadrupéde il faut au minimum s'arranger pour que cela soit fait dans la décontraction et la mobilisation musculaire suffisante.
En fait qu'on fasse 100m en queue de pie sur un carré de dress où 600m sur un cross où un jour ferrié à la maison; les besoins physiques premiers sont les même.
Quand je dis travail ça peut-être tout ce qui va te permettre de mobiliser l'animal en prenant la direction des opérations S'il est bien occupé il à pas le temps de penser à autre chose.

Dans ces deux réponses je vous conseil de vous faire accompagner où de prendre un animal qui conviendra à votre loisir.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval